Réservez votre pack 5 matches !

Si près...

Après avoir longtemps cru décrocher leur premier succès de la saison à domicile en Ligue 1 Conforama, les Grenats ont finalement été rejoints par le Stade Rennais en fin de partie (1-1). 

Partager cet article :

Pour leur avant dernière réception de l’année 2017, le Grenats se confrontaient au Stade Rennais. Toujours en quête d’un premier succès à domicile, les Messins avaient l’ambition de faire enfin tourner le compteur et redonner un peu de sourire à ses supporters. Une tâche loin d’être des plus simples face à une formation rennaise sixième du championnat et sur une série de trois victoires consécutives.

Privé de Nolan Roux (suspendu) et Matthieu Dossevi (blessé), Frédéric Hantz choisissait d’aligner un trio d’attaque composé de Florent Mollet, Emmanuel Rivière et Julian Palmieri. La dernière recrue messine effectuait ainsi ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Entrées sur la pelouse sur un air de « Diego » de Johnny Hallyday, les deux formations s’observaient durant les premières minutes. Sous une température hivernale, Tomas Koubek était le premier à se chauffer les gants sur une frappe lointaine de Renaud Cohade (6°). Pourtant, la première grosse occasion était bien bretonne. Sur un coup-franc de Benjamin Bourigeaud, Mexer voyait sa tête être repoussée par la barre transversale (12°). Cette frayeur avait le mérite de piquer les Mosellans qui repartaient de l’avant et se montraient plus conquérants. Florent Mollet s’essayait le premier aux tentatives lointaines mais ni son coup-franc (20°) ni sa frappe du gauche (22°) n’inquiétaient le portier adverse. Tout le contraire de la superbe inspiration de près de 50 mètres de Fallou Diagne qui venait mourir tout près du poteau de Tomas Koubek (37°). A force de perséverer, les Grenats finirent par être récompensés juste avant la pause. Après une jolie sortie de balle au milieu de terrain, Florent Mollet déclenchait une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface. Imparable (1-0, 41°). A la pause, les Mosellans faisaient ainsi la course en tête.

Au retour des vestiaires, la rencontre semblait prendre la même tournure. Sur un coup-franc de Florent Mollet, Fallou Diagne déviait le cuir du haut du crâne et trompait Tomas Koubek. Mais la joie messine était de courte durée, l’arbitre assistant ayant levé son drapeau pour une position de hors-jeu (56°). Ce but refusé réveillait quelque peu les hommes de Sabri Lamouchi qui reprenaient le contrôle du ballon. Une possession stérile puisque le club à la Croix de Lorraine n’était que très peu inquiété. Pourtant, alors que Renaud Cohade et ses partenaires pensaient se diriger vers un premier succès à domicile en championnat, le sort allait une nouvelle fois s’acharner. Sur un centre fort de Faitout Maouassa côté gauche, Firmin Mubele était le plus prompt et trompait Eiji Kawahima de près (1-1, 87°). Malgré une tentative de repartir de l’avant pour arracher les trois points en fin de partie, les Messins devaient se contenter de ce match nul. Rageant…

Les ouailles de Frédéric Hantz retrouveront le rectangle vert dès mardi pour leur huitième de finale de Coupe de la Ligue à Angers.  

Voir feuille de match

Revivez le live de la rencontre

A lire également

22aoû2019

Transfert

Le FC Metz peut désormais compter sur un nouvel élément ! Boubacar Traoré s'est engagé avec club à la Croix de Lorraine pour cinq saisons. À l'essai...
Lire la suite

Billetterie

À l'occasion de la 2ème journée, le FC Metz effectuait ses débuts au Stade Saint-Symphorien, face à l'AS Monaco. Lors de cette première de la saison...
Lire la suite

21aoû2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La dernière séance ouverte au public avant le déplacement à Angers, samedi soir, débutera à...
Lire la suite