Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Simon Falette quitte le club !

Partager cet article :

Arrivé en Lorraine au début de l’été 2016, Simon Falette a réalisé sa première saison pleine en Ligue 1 sous le maillot grenat. Formé à Lorient puis passé par Laval et Brest, le défenseur central avait ainsi fait ses armes en deuxième division avant de franchir un cap en Lorraine.

Avec  trente-neuf matches disputés au cours de l’exercice 2016-2017 en compétition officielle, Simon Falette a été le joueur le plus utilisé par Philippe Hinschberger au cours de la saison dernière. Ce gaucher a aussi trouvé  à trois reprises le chemin des filets, face à Angers (2-0), Lorient (3-3) et Saint-Etienne (2-2).

L’aventure entre le natif du Mans et le FC Metz est désormais terminée, le défenseur central va poursuivre sa carrière outre-rhin, en Bundesliga. Simon Falette est transféré au club allemand d’Eintracht Francfort.

L’ensemble du club grenat remercie Simon Falette pour cette saison riche en émotions et lui souhaite le meilleur pour la suite.

A lire également

18juil2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour !
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 18 juillet la programmation TV de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Pour la première à domicile de la saison, le FC...
Lire la suite

L'Avant-match

Mardi soir, le FC Metz a parfaitement débuté sa campagne de matches amicales en dominant Charleroi (2-1). Trois jours après cette première sortie...
Lire la suite