Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Un nul amer !

Malgré une nette domination et l'ouverture du score, les Grenats ont concédé le match nul sur leur pelouse face au SM Caen (1-1).

Partager cet article :

Victorieux à Rennes et revenus à portée de leurs plus proches concurrents pour le maintien, les Grenats avaient l’intention d’enchaîner ce samedi soir avec la réception du SM Caen. Surtout, le club à la Croix de Lorraine souhaitait combler son public de bonheur en retrouvant le chemin du succès à domicile. 

Pour renverser une équipe caennaise en quête de derniers points pour valider son maintien, Frédéric Hantz alignait un 4-2-3-1. Julian Palmieri retrouvait le poste de latéral gauche tandis que Fallou Diagne était associé à Moussa Niakhaté en défense centrale. Georges Mandjeck prenait, de son côté, place aux côtés de Renaud Cohade à la récupération. 

Dans un stade Saint-Symphorien bien rempli et déterminé à pousser son équipe, les deux formations démarraient la partie par un petit round d’observation. Il fallait une première frappe non-cadrée de Florent Mollet (10°) pour débrider quelque peu les Messins. C’est ensuite le meilleur passeur des Mosellans, Matthieu Dossevi, qui décidait de mettre en route la machine à centrer. Si le premier n’arrivait pas jusqu’à Emmanuel Rivière, le second trouvait le front du Martiniquais qui ne pouvait cadrer (13°). Souvent trouvé dans la surface, Emmanuel Rivière voyait ensuite sa tentative claquée par le portier normand en corner (18°). Dans la foulée, la tête de l’attaquant messin échouait pour quelques centimètres au pied du poteau de Rémy Vercoutre. Dominateurs et en jambes, les ouailles de Frédéric Hantz voyaient leurs intentions ralenties quelques instants le temps de la pause boisson. 

Pas refroidis par cet intermède, les partenaires de Renaud Cohade repartaient de plus belle. Sur un nouveau centre du très actif Matthieu Dossevi, Emmanuel Rivière voyait une nouvelle fois sa tentative être contrée in-extremis par un défenseur malherbiste. La domination messine se faisait un peu plus présente quand Julian Palmieri armait une puissante volée du gauche. Mais si la tentative du latéral gauche semblait prendre le cadre, Emmanuel Rivière n’avait pas le temps de retirer sa tête et déviait bien malheureusement la frappe (33°). Et quand les Messins pensaient enfin voir leurs efforts récompensés dans le temps additionnel sur une tête de Fallou Diagne, Karim Abed en décidait autrement et refusait le but pour une position de hors-jeu (45+3°). Malgré une nette domination, à la pause tout restait encore à faire pour Moussa Niakhaté et ses partenaires. 

Au retour des vestiaires, les Grenats éprouvaient plus de difficultés pour s’approcher du but adverse et butaient sur une défense bien regroupée. Il fallait attendre une énorme occasion de Florent Mollet sur un nouveau service de Matthieu Dossevi (62°) pour relancer les ardeurs messines. Quelques instants plus tard, Ivan Balliu s’offrait un raid dans la surface caennaise mais était finalement repris dans les six mètres (66°). Le latéral albanais ne se décourageait pas et l’ouverture du score arrivait à la suite de l’un de ses centres détournés par Damien Da Silva dans ses propres buts (1-0, 71°). Saint-Symphorien explosait ! 

Pourtant, l’euphorie était de courte durée. A la suite d’un cafouillage dans la surface mosellane, Jessy Deminguet s’essayait au ciseau acrobatique et faisait mouche (1-1, 73°). Une égalisation difficile pour des Grenats très dominateurs. Frédéric Hantz lançait alors toutes ses forces offensives dans la bataille pour remporter la partie. Et sur un contre, c’est finalement Eiji Kawashima qui sauvait sa formation et l’empêchait d’encaisser un second but (88°). La fin de match était sous tension mais ni Fallou Diagne (90+3°) ni Renaud Cohade (90+4°) ne parvenaient à trouver le chemin des filets. Au coup de sifflet final, la frustration et la déception pouvaient se lire sur les visages messins. 

Malgré ce nul amer, rien n’est encore fini pour les Grenats qui reviennent à 3 points de Lille et Troyes, qui joue dimanche, avant un déplacement à… Lille. 

Voir la feuille de match

Revivez le live de la rencontre

A lire également

25juin2019

Sélection nationale

ALEXANDRE OUKIDJA - ALGERIE ALGERIE - KENYA : 2-0Groupe C - 1ère journée de la Coupe de d'Afrique des Nations 2019Dimanche 23 juin 2019 à 22h00Stade...
Lire la suite

22juin2019

Actualités

Indéboulonnable dans l'axe de la défense messine, Stoppila Sunzu fête aujourd'hui ses 30 ans ! Joyeux anniversaire Stoppila ! 
Lire la suite

21juin2019

Actualités

Auteur de 26 buts dans le championnat de Domino's Ligue 2, et deuxième meilleur buteur de l'exercice 2018-2019, Habib Diallo vient de réaliser la...
Lire la suite