Réabonnement : top départ !

Féminines : Jour J pour le titre ?

Partager cet article :

Ce dimanche 22 avril, les Messines ont l’opportunité face au Stade Reims de composter leur ticket pour la D1, et ce à quatre journées du terme du championnat.

Pour les joueuses de David Fanzel qui devra compter avec les absences de Léa Khelifi, Célia Rigaud et Justine Lerond, l’équation est simple : un point suffit pour entériner la montée. Mais si sur le papier le calcul paraît facile, en réalité les Messines devront batailler fort afin de ramener ce point de Reims.

Car entre le FC Metz et le Stade de Reims, formations qui toutes deux ambitionnaient la montée en début de saison, une petite rivalité s’était installée et chaque match a donné lieu à un scénario très incertain. Avec, en point d’orgue, la rencontre aller où les joueuses de David Fanzel avaient arraché le point du nul en toute fin de partie sur une erreur de la gardienne rémoise.

C’est donc une rencontre déterminante qui attend les joueuses du FC Metz qui pourraient retrouver l’élite un an après l’avoir quittée.

La déclaration du coach : 

« C’est un match particulier car en cas de victoire ou de nul, on valide notre montée et puis on va jouer contre une équipe qui était notre concurrent direct à une certaine période de l’année. Ça ne va pas être un match facile car Reims est une formation défend très bien et qui a de nombreuses jeunes dans son effectif. »

STADE DE REIMS – FC METZ
19ème journée de D2 féminine
Dimanche 22 avril 2018 à 15h00
Stade Louis Blériot

A lire également

21sep2020

Agenda

LUNDI 21 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 MERCREDI 23 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 JEUDI 24 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 VENDREDI 25 SEPTEMBRE...
Lire la suite

14sep2020

Agenda

MARDI 15 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 MERCREDI 16 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 JEUDI 17 SEPTEMBRE Entraînement à 16h00 VENDREDI 18 SEPTEMBRE...
Lire la suite

10sep2020

Actualités

Une semaine après une victoire en ouverture du championnat, l'équipe féminine dispute sa première rencontre officielle à domicile, ce dimanche !  À l...
Lire la suite