Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

5 raisons de ne pas manquer Metz - Brest !

Partager cet article :

Le dernier match de la saison

Au terme des dix rencontres de la 38ème et dernière journée, la saison 2018/2019 de Domino’s Ligue 2 fermera ses portes. Ce soir, c'est donc l'occasion ou jamais de venir soutenir une dernière fois les Grenats. Pour boucler ce bel exercice, le club à la Croix de Lorraine aura à cœur de réaliser un grand match et de le remporter afin d'offrir une belle dernière aux supporters attendus en nombre !

Fêter le titre de Ligue 2 et la montée en Ligue 1

En fin de rencontre, les joueurs messins soulèveront le trophée de Champion de France de Domino's Ligue 2. Un trophée acquis depuis la 36ème journée et une victoire nette sur Valenciennes, 3-0. Gagner un titre est toujours un moment spécial pour un club, ses joueurs et ses supporters. Un moment qui restera gravé et qui est donc à ne manquer sous aucun prétexte !

Le choc entre les deux meilleures formations

Avec respectivement 78 et 74 points, le FC Metz et le Stade Brestois ont mené la danse tout au long de la saison. En effet, les deux équipes totalisent à elles deux, 44 victoires. 23 pour le club à la Croix de Lorraine, contre 21 pour la formation Bretonne. Le FC Metz a inscrit 59 buts en 37 matches et les Brestois, cinq de plus. Ce choc s’annonce donc spectaculaire !

La dernière de l'actuelle Tribune Sud

Au lendemain de ce dernier match de la saison, la démolition de l'actuelle Tribune Sud débutera. C'est un moment d'émotion, car, celle-ci a connu les plus grands moments du Football Club de Metz. C'est une page qui se tourne mais un passage obligatoire afin de continuer à faire grandir le club à la Croix de Lorraine.

La course au meilleur buteur

Avec 25 buts marqués cette saison, Habib Diallo talonne son ancien coéquipier et ami, Gaëtan Charbonnier, aujourd’hui à 27 réalisations. Pour espérer chiper le leadership à l'attaquant brestois, le Sénégalais devra inscrire un triplé ce vendredi soir. Dans le même temps, il faut aussi que le buteur breston reste muet. Chiche ?

Je réserve ma place pour FC Metz - Stade Brestois 

A lire également

18juin2019

Sélection nationale

À partir de ce vendredi 21 juin, cinq joueurs du club à la Croix de Lorraine participeront à la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Découvrez leur...
Lire la suite

Actualités

Meilleur buteur messin lors de l'exercice 2018-2019, Habib Diallo fête aujourd'hui ses 24 ans ! Joyeux anniversaire Habib ! 
Lire la suite

17juin2019

Actualités

En fin de semaine dernière, la Ligue 1 Conforama a lancé "Rond Central". Un nouveau podcast dédié aux amoureux du ballon rond et du championnat de...
Lire la suite