Réservez votre pack 5 matches !

Au mental !

Partager cet article :

Après quinze jours sans compétition officielle, le FC Metz était une nouvelle fois de sortie ce dimanche après-midi. À l'occasion de cette 30ème journée de championnat, les Grenats sortaient leur costume de leader face à un autre candidat à l'accession, le FC Lorient.

Face à un coriace adversaire, le club à la Croix de Lorraine démarrait avec un onze quasi habituel. Plusieurs changements étaient tout de même à signaler puisque John Boye et Habib Maïga, tous deux suspendus, étaient supplés par Mamadou Fofana et Victorien Angban.

Après un début de match pauvre en occasions de buts mais tout de même dominé par les Grenats, la première véritable opportunité arrivait à la demi-heure de jeu. Idéalement lancé par Renaud Cohade, Habib Diallo était percuté par Ilan Meslier et obtenait un pénalty logique. L'international Sénégalais se faisait justice lui-même et transformait la sentence (1-0, 30°). Et alors que le club à la Croix de Lorraine gérait parfaitement son match, un fait de jeu allait compliqué les choses lorsqu'Opa Nguette était injustement prié de rentrer aux vestiaires (34°).

Malgré ce coup du sort, Farid Boulaya et les siens continuaient à être les plus dangereux. À la suite d'une excellente percée sur son côté gauche, Thomas Delaine forçait Felipe Saad à repousser le ballon sur sa ligne de but (45°). Entre-temps, le FC Lorient tentait de réagir par Ibrahim Sissoko (32°) et Yoane Wissa (45°) mais Alexandre Oukidja restait vigilant.

Forcé de changer de schéma tactique, le FC Metz se contentait de gérer le second acte. En face, les Lorientais accentuaient le rythme pour revenir au score mais la défense messine était irréprochable. Entré en cours de match, Sidy Sarr s'essayait de loin mais le néo-international algérien se détendait parfaitement (72°).

Bien en place défensivement, les Grenats réussissaient finalement à doubler la mise. À la suite d'un contre rondement mené, Marvin Gakpa réalisait un raid en solitaire et trompait Ilan Meslier (2-0, 76°). Et alors que l'on pensait le match plié, le FC Lorient relançait le suspense lorsque Alexis Claude-Maurice plaçait une frappe puissante à l'entrée de la surface (2-1, 82°).

Malgré cette réduction de l'écart, les joueurs du Président Bernard Serin ne lâchaient rien et parvenaient à conserver cet avantage mérité ! Grâce à ce précieux succès, le FC Metz enchaîne une dixième rencontre sans revers et comptent désormais huit longueurs d'avance sur son premier poursuivant ! Désormais, les regards sont tournés sur le prochain rendez-vous, dès samedi prochain, sur la pelouse de l'AJ Auxerre.

FC METZ - FC LORIENT : 2 - 1

30ème journée de Domino’s Ligue 2
Dimanche 31 mars à 13h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz : Diallo (30° s.p.), Gakpa (76°); pour Lorient : Claude-Maurice (82°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Fofana, Delaine, Angban, Cohade (Rivierez 84°), Gakpa, Nguette, Boulaya, Diallo (Niane 77°).

FC Lorient : Meslier, Etuin, Saunier, Saad, Le Goff, Cabot, Wadja (Sarr 60°), Lemoine, Claude-Maurice, Wissa, Sissoko (Courtet 60°).

A lire également

24aoû2019

Le Match

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour...
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Victorien Angban : "Entretenir la dynamique" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/08/2019 Angers - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite