Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Avec les tripes ! 

Partager cet article :

Le FC Metz n’avait plus goûté au championnat depuis le 1er septembre. Quinze jours après un succès à domicile sur le RC Lens (2-0), les Grenats foulaient à nouveau les pelouses de la Domino’s Ligue 2. Lors de la 7ème journée de championnat, Opa Nguette et ses coéquipiers se déplaçaient dans le Sud de la France pour y affronter l’AS Béziers. Face au promu, le club à la Croix de Lorraine a dû batailler pour réussir à s’imposer une septième fois de suite (1-3).

À l’occasion de ce long déplacement, Frédéric Antonetti récupérait John Boye, désormais rétabli. Le retour de blessure de l’international ghanéen n’était pas le seul changement à signaler puisqu’Ibrahima Niane démarrait la partie aux dépens de Habib Diallo. 

Sur un terrain difficile, les Messins peinaient à mettre leur jeu en place mais réussissaient tout de même à se montrer dangereux. Dès l’entame, il fallait un retour express d’un défenseur biterrois pour éviter le face à face entre Opa NGuette et Magno Novaes (8°). Ce dernier devait ensuite s’employer sur un sublime coup franc de Farid Boulaya (22°). Dans la foulée, Thomas Delaine tentait une frappe lointaine qui rasait le montant du portier local (25°).

Les Biterrois réagissaient timidement à la demi-heure de jeu lorsque Alexandre Oukidja se montrait impérial (28°). Celui-ci était à nouveau irréprochable face à Aboubakary Kanté (40°). La dernière opportunité du premier acte était finalement messine. Idéalement servi par Renaud Cohade, Ibrahima Niane plaçait un coup de tête, sans réussir à trouver le cadre (42°). 

Dès la reprise, l’AS Béziers parvenaient à s’immiscer dans la surface des Grenats. Alexandre Oukidja voyait la tentative d’Alexandre Ramalingom fuir le cadre (50°). Le portier messin était ensuite tout heureux de constater la volée d’Ousmane Sidibé terminer sa course sur le poteau (59°). 

Bousculés, les Grenats reprenaient les choses en main lorsque Emmanuel Rivière mettait à contribution Magno Novaes (64°). La délivrance allait finalement venir d’Opa Nguette. Après un gros travail de Thomas Delaine, l’international sénégalais pivotait et trouvait la lucarne (0-1, 68°). On pensait que le plus dur était fait mais c’était sans compter sur la réaction biterroise puisque Rayane Aaabid égalisait rapidement (1-1, 74°). 

Mais les Messins trouvaient une nouvelle fois les ressources nécessaires pour reprendre les devants. Entré en cours de match, Habib Diallo profitait d’une offrande de Victorien Angban pour inscrire son neuvième but de la saison (1-2, 80°). Le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 se muait ensuite en passeur pour Emmanuel Rivière, également remplaçant au coup d’envoi (1-3, 83°).

Rarement bousculé comme lors de ce second acte, les hommes de Frédéric Antonetti sont finalement parvenus à confirmer et consolider leur statut de leader. Au passage, le FC Metz entre dans l’histoire puisqu’il devient le premier club -depuis la création de la poule unique en 1993- à débuter la saison par sept victoires consécutives. 

Ce soir, les Grenats pointent toujours en tête du classement avec 21 points au compteur et quatre unités d’avance sur le FC Lorient, le premier poursuivant. Le prochain rendez-vous est fixé à samedi sur le terrain du Paris FC, où le club à la Croix de Lorraine aura à cœur de poursuivre sa folle série.

AS BEZIERS – FC METZ : 1 - 3

7ème journée de Domino’s Ligue 2
Lundi 17 septembre à 20h45
Stade de la Méditerranée

Buts pour Béziers : Aabid (74°) ; pour Metz : Nguette (68°), Diallo (80°), Rivière (83°).

Les compositions d’équipes

AS Béziers : Novaes, Taillan, Atassi, Sidibé, Savane, Gbegnon, Beusnard (Sissoko 83°), Mostefa (Elissalt 80°), Kanté (Rabillard 71°), Aabid, Ramalingom.

FC Metz : Oukidja, Rivierez, Delaine, Boye, Sunzu, Fofana, Angban, Cohade, Boulaya (Rivière 62°), Nguette (Traoré 86°), Niane (Diallo 58°). 

A lire également

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite

Sélection nationale

À partir de ce vendredi 21 juin, cinq joueurs du club à la Croix de Lorraine participeront à la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Découvrez leur...
Lire la suite