Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Continuer sur cette voie !

Partager cet article :

Comme chaque été, le début de saison des équipes de Ligue 2 n'est pas de tout repos. Et le FC Metz n'est pas épargné. Jusqu'au 1er septembre, les Grenats disputeront un marathon de quatre rencontres en moins de quinze jours. Celui-ci démarre dès ce lundi, avec la réception de l'AC Ajaccio. "Huit matches en trente jours, c'est énorme! On a un parcours d'une équipe qui joue le haut de tableau en première division", a comparé Frédéric Antonetti lors de sa traditionnelle conférence d'avant-match. 

Dans cette optique, la première apparition de Victorien Angban dans le groupe convoqué est la bienvenue. En effet, le milieu ivoirien a désormais purgé ces matches de suspension et permet à Frédéric Antonetti de possèder un effectif quasiment au complet pour la réception des Corses. Jusqu'ici, les Grenats sont épargnés par les blessures et au vu des prochaines échéances, ce n'est pas du luxe ! 

Victorieux de ces trois premières rencontres de championnat, et qualifié pour le deuxième tour de la Coupe de la Ligue, le FC Metz a parfaitement débuté sa saison. La réception de l'AC Ajaccio ressemble à un premier virage que les Grenats tenteront de négocier de la meilleure des manières. Face à Kévin Lejeune et ses coéquipiers, les Messins devront batailler pour confirmer ce bel été. "Ajaccio est une équipe très difficile à manoeuvrer. Elle est expérimentée et très bien organisée. C'est un adversaire très coriace", a assuré Frédéric Antonetti. 

Dans ce championnat homogène, les hommes du président Bernard Serin ont bien conscience qu'aucune rencontre ne sera simple. Et les deux dernières sorties l'ont d'ailleurs prouvé ! Bousculé à Clermont puis dominateurs face à Grenoble, le FC Metz a longtemps bataillé avant de réussir à s'imposer lors de ces deux rencontres. "On retient que les victoires et jusqu'ici, on a trois matches et autant de succès. C'est le plus important!", a résumé Alexandre Oukidja.

Toujours invaincus, les Grenats auront donc à coeur de continuer dans cette voie et ainsi se replacer en haut du classement de Domino's Ligue 2. Néanmoins, Frédéric Antonetti a prévenu : "Les séries s'arrêtent à un moment ou un autre, et il faut savoir repousser cela." Devant leur public, les Messins sont bien décidés à poursuivre celle-ci.

METZ - AC AJACCIO 
4ème journée de Domino's Ligue 2
Lundi 20 août 2018 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

Il est encore temps de réservez vos places pour la rencontre entre le FC Metz et l'AC Ajaccio.

A lire également

11oct2019

Billetterie

Vous n'avez pas encore votre place pour FC Metz - FC Nantes ? Voici (au moins) 3 bonnes raisons d'être présent pour le retour des Grenats à Saint-...
Lire la suite

Actualités

Ce samedi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

10oct2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite