Réservez votre pack 5 matches !

Des Grenats solides !

Partager cet article :

Leader de Domino’s Ligue 2 depuis la 2ème journée de championnat, le FC Metz étrennait de nouveau son statut ce vendredi soir. Pour l’occasion, les Grenats se déplaçaient en Bretagne afin d’y affronter un autre candidat à l’accession, le FC Lorient. Face aux Bretons, positionné au quatrième rang du classement, l’ambition était bien évidemment de conserver la tête du championnat. 

Face à une belle formation lorientaise, les Messins, rapidement réduits à dix, ne sont pas parvenus à trouver la faille et ramènent le point du match nul (0-0). Pas forcément suffisant pour conserver la tête du classement à l’issue de cette 12ème journée mais un résultat satisfaisant au vu de la physionomie de la rencontre.

Pour ce septième voyage de la saison, Frédéric Antonetti décidait de modifier quelques peu son onze de départ. Ainsi, Mamadou Fofana, Jonathan Rivierez et Opa Nguette en profitaient pour démarrer à nouveau la partie. Dès l’entame de la rencontre, les Messins se montraient plus transcendants et manquaient de peu l’ouverture du score. Astucieusement décalé par Opa Nguette, Habib Diallo voyait sa tentative s’échouer sur le poteau (17°).

Les Lorientais réagissaient à l’heure de jeu lorsque Pierre-Yves Hamel tentait une volée à l’entrée de la surface frôlant le cadre d’Alexandre Oukidja (31°). Le tournant de la partie arrivait quelques instants plus tard. À l’entrée de la surface, Jonathan Rivierez commettait une faute et était renvoyé très sévèrement aux vestiaires (33°).

Réduit à dix, le club à la Croix de Lorraine était contraint de revoir son schéma de jeu et misait sur sa défense pour ne pas repartir bredouille de Bretagne. En face, la formation de Mickaël Landreau profitait de sa supériorité numérique pour porter le danger sur le but d’Alexandre Oukidja. Alexis Claude-Maurice butait sur John Boye (51°) puis forçait le portier messin à s’employer (60°) alors que Pierre-Yves Hamel ne trouvait pas le cadre (63°, 73°).

Solides défensivement, les Grenats procédaient en contre. Sur l’un d’entre eux, Opa Nguette se trouvait seul face à Ilan Meslier mais perdait son duel avec le gardien lorientais (68°). Dans ce duel du haut de tableau, le FC Lorient et le FC Metz se quittent donc sur un score nul et vierge (0-0).

Après douze journées, et avant les rencontres du Stade Brestois et du RC Lens, les Grenats pointent toujours au premier rang avec 28 points au compteur. Le prochain rendez-vous en championnat est fixé au lundi 5 novembre, lors de la réception de l’AJ Auxerre. Entre-temps, l’AC Amiens viendra également au Stade Saint-Symphorien, à l’occasion des 1/16ème de finale de la Coupe de la Ligue, ce mercredi.

FC LORIENT – FC METZ : 0 - 0

12ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 26 octobre à 20h00
Stade du Moustoir

Les compositions d’équipes

FC Lorient : Meslier, Mendes (Rose 75°), Sainati, Saunier, Le Goff, Lemoine, Wadja, Ponceau (Guel 84°), Wissa (Courtet 71°), Claude-Maurice, Hamel.

FC Metz : Oukidja, Rivierez, Boye, Sunzu, Delaine, Fofana, Cohade, Gakpa (Balliu 40°), Boulaya (Maïga 46°), Nguette (Rivière 75°), Diallo.

A lire également

22aoû2019

Transfert

Le FC Metz peut désormais compter sur un nouvel élément ! Boubacar Traoré s'est engagé avec club à la Croix de Lorraine pour cinq saisons. À l'essai...
Lire la suite

Billetterie

À l'occasion de la 2ème journée, le FC Metz effectuait ses débuts au Stade Saint-Symphorien, face à l'AS Monaco. Lors de cette première de la saison...
Lire la suite

21aoû2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La dernière séance ouverte au public avant le déplacement à Angers, samedi soir, débutera à...
Lire la suite