Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

En manque d'inspiration !

Partager cet article :

Cinq jours après son élimination en Coupe de la Ligue, face à Amiens (1-2), le FC Metz foulait à nouveau la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Ce lundi, les Grenats accueillaient l’AJ Auxerre, à l’occasion de la 13ème journée de Domino’s Ligue 2. Face aux Auxerrois, le club à la Croix de Lorraine espérait profiter de l'actuelle mauvaise passe de son adversaire pour enchaîner un quatrième match sans défaite. C’est raté puisque Renaud Cohade et ses coéquipiers tombent pour la deuxième fois de la saison à domicile (0-1).

Pour cette cinquième rencontre de championnat au Stade Saint-Symphorien, Frédéric Antonetti décidait d’aligner un onze quelque peu modifié par rapport à celui face aux Lorientais, lors de la journée précédente. Trois changements étaient à noter : les titularisations de Laurent Jans au poste d’arrière droit, d’Habib Maïga dans le cœur du jeu et également celle d’Ibrahima Niane. 

Dès l’entame de la partie, les Grenats prenaient les choses en main. À la réception d’un coup franc de Renaud Cohade, Stoppila Sunzu plaçait une tête qui forçait Mathieu Michel à s’employer (2°). Mais cette occasion était la seule messine durant le premier acte. Les Bourguignons se montraient les plus dangereux notamment lorsque Romain Philippoteaux profitait d’une mésentente dans la défense messine pour s’en aller défier Alexandre Oukidja (15°).

Plus transcendants, les Auxerrois trouvaient le chemin des filets grâce à une offrande de Julien Féret que convertissait Rémy Dugimont (0-1, 32°). Juste avant la pause, Auxerre obtenait un pénalty mais Alexandre Oukidja sortait le grand jeu en stoppant la tentative de Romain Philippoteaux (44°).

La deuxième période était identique à la précédente. En manque d’idées, les Grenats ne parvenaient pas à porter le danger sur le but auxerrois. Au contraire de ces derniers qui manquaient la balle de break sur un cafouillage (54°) puis sur un coup de casque de Mickaël Tacalfred où Alexandre Oukidja était une nouvelle fois irréprochable (72°).

En fin de partie, Ablie Jallow offrait la balle d’égalisation à Ibrahima Niane mais Samuel Souprayen sauvait les siens sur la ligne du but (78°). Mis à part cette opportunité, le FC Metz n’est jamais parvenu à inquiéter la défense auxerroise. 

La formation de Frédéric Antonetti ne parviendra pas à revenir au score et s’incline donc face à l’AJ Auxerre (0-1). Malgré cette défaite, la troisième de la saison, les Grenats conservent la tête du championnat de Domino’s Ligue 2. Le prochain rendez-vous est fixé à vendredi, sur la pelouse de Châteauroux, où les Messins auront à cœur de retrouver le succès.

FC METZ – AJ AUXERRE : 0 - 1

13ème journée de Domino’s Ligue 2
Lundi 5 novembre 2018 à 20h45
Stade Saint-Symphorien

But pour Auxerre : Dugimont (32°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Jans (Balliu 46°), Boye, Sunzu, Delaine, Maïga, Fofana, Cohade, Gakpa (Angban 46°), Boulaya (Jallow 63°), Diallo.

AJ Auxerre : Michel, Arcus, Tacalfred, Souprayen, Boto, Adéoti, Touré, Féret (Fomba 69°), Youssouf (Goujon 90°), Philippoteaux (Sakhi 78°), Dugimont.

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite