Réouverture de la Boutique Officielle !

Place au derby !

Partager cet article :

Le marathon hivernal se poursuit. Quatre jours après un long déplacement dans le Sud du pays, à Ajaccio (0-0), la cadence infernale continue -et elle n'est pas prête de s'arrêter ! À l'occasion de la dixième rencontre de la saison au Stade Saint-Symphorien, ce n'est pas n'importe quel adversaire qui est attendu dans l'antre des Grenats. Car ce soir, c'est l'AS Nancy-Lorraine qui viendra défier le club à la Croix de Lorraine ! 

Initialement prévue fin décembre, cette rencontre est venue alourdir un calendrier déjà bien chargé. Forcé d'être programmée en pleine semaine, ce choc des extrêmes est d'une importance capitale pour les deux formations. Mamadou Fofana et ses partenaires sont bien décidés à profiter de ce derby pour repartir de l'avant et ainsi creuser à nouveau l'écart en haut de classement. Car en empochant quatre unités lors des trois dernières rencontres, le FC Metz a laissé le Stade Brestois revenir sur ses pas. "Sur le plan comptable, c'est frustrant", glisse Vincent Hognon sans s'inquièter pour autant.

Vainqueur face à Auxerre vendredi soir, l'ASNL ne se déplacera pas non plus sans ambition et les Messins ont bien conscience que la partie sera loin d'être simple. "Face à nous, nos adversaires ont toujours tendance à faire de meilleurs matches", regrette l'entraîneur adjoint de Frédéric Antonetti. Pour autant, les joueurs du président Bernard Serin espèrent bien glaner les trois points de la victoire. "Nous sommes déterminés à faire respecter la hiérachie", insiste Vincent Hognon. 

Dans tous les cas, l'issue finale ira bien au-délà d'un simple résultat. Car ce soir, la suprémation régionale est en jeu ! À Saint-Symphorien, les Grenats restent sur une belle série puisque puisque l'ASNL n'est plus reparti avec la victoire depuis 1998. Et il n'y a pas de raison que cela change ! D'ailleurs, l'adage est bien connu : un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !

FC METZ - AS NANCY-LORRAINE
19ème journée de Domino's Ligue 2
Mardi 29 janvier 2019 à 19h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport et BeIN Sports.

A lire également

17mai2022

Billetterie

Ce samedi 21 mai à 21h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et pour la deuxième année consécutive, la LFP et les 40 clubs professionnels de...
Lire la suite

Web TV

17/05/2022 Metz - Angers, Didier Lamkel Zé Grenat du match Toutes les vidéos
Lire la suite