Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Relancer la machine !

Partager cet article :

Le début de l'année 2019 n'aura pas été de tout repos pour le FC Metz. Depuis le 18 janvier, les Grenats ont chaussé les crampons à sept reprises ! Soit sept rencontres en seulement vingt-trois jours. Lors de ces semaines marathons, les Messins ne sont pas parvenus à conserver le rythme effréné de la première partie de saison. L'avance sur l'équipe positionnée au troisième rang a été légèrement réduite mais le club à la Croix de Lorraine caracole toujours en tête du classement de Domino's Ligue 2. 

Mieux : il n'a été battu qu'à une seule reprise lors de ses onze dernières rencontres ! La semaine dernière, le marathon hivernal s'est clôturé par un déplacement sur la pelouse du RC Lens (0-0). À l'issue de cette partie, les Messins ont enfin pu retrouver un rythme à la normale. "Cela fait beaucoup de bien", assure Vincent Hognon. Eliminés de la Coupe de France, Opa Nguette et ses coéquipiers pourront désormais jeter toutes leurs forces dans la bataille qu'est le championnat. Car celui-ci reste bel et bien l'objectif prioritaire !

Ce lundi soir, la réception de l'AS Béziers est donc le moment idéal pour relancer la machine. "Ces dernières semaines, nous avons laissé quelques points en route. Nous espérons désormais retrouver une dynamique", insiste l'ancien défenseur central. Car le FC Metz se verrait bien profiter de la présence de ses supporters pour gonfler à nouveau son avance sur ses principaux poursuivants. 

De leur côté, actuellement barragistes, les Biterrois vivent une mauvaise passe puisqu'ils restent sur dix rencontres sans le moindre succès. Pour autant, cette confrontation ne s'annonce pas aisée pour autant. Vincent Hognon se veut d'ailleurs méfiant : "C'est une équipe très généreuse et très performante en déplacement". Si l'AS Béziers n'est pas encore parvenue à s'imposer dans son antre, elle compte déjà cinq victoires hors de ses bases. Ce lundi soir, les Grenats comptent bien tout faire pour ne pas être la sixième formation au tableau de chasse biterrois.

FC METZ - AS BEZIERS
25ème journée de Domino's Ligue 2
Lundi 18 février à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite