Réservez votre pack 5 matches !

Féminine : le FC Metz maintenu en D1 !

Partager cet article :

Samedi après-midi, le FC Metz a bouclé sa saison par un déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Pour cette dernière rencontre de championnat, le club à la Croix de Lorraine n'est pas parvenu à faire jeu égal avec le champion de France. Au final, les filles s'inclinent 3-0 face au finaliste de la prochaine Ligue des Champions. Mais qu'importe, l'essentiel est bien ailleurs.

En effet, malgré ce revers, Justine Lerond est ses coéquipières sont officiellement maintenues en D1. Car, dans le même temps, Lille est tombé en déplacement sur la pelouse de Montpellier (3-2). Battues lors des six premières rencontres de la saison, les filles reviennent donc de loin pour aller chercher se maintien. Les joueuses de Manuel Peixoto terminent le championnat au dixième rang avec dix-neuf points au compteur ! 

La saison n'est pas terminée pour autant, car les Messines essayeront de finir en beauté en allant décrocher la Coupe Grand Est. Dans cette épreuve, le FC Metz disputera sa demi-finale le mercredi 22 mai face au CSO Amnéville, une formation toujours en course pour accéder en D2.

A lire également

23aoû2019

Web TV

23/08/2019 Justine Lerond : "Une énorme fierté" Toutes les vidéos  
Lire la suite

22aoû2019

Sélection nationale

Récente championne d'Europe avec l'Equipe de France U19, Justine Lerond continue son ascension. La gardienne de but messine vient d'être convoquée en...
Lire la suite

20aoû2019

Actualités

L'école de football de la section féminine du FC Metz organise très régulièrement des journées portes ouvertes auxquelles toutes les jeunes filles...
Lire la suite