Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Le FC Metz Moselle et Orange s'associent

Partager cet article :

Vendredi, en marge de la rencontre entre le FC Metz et Clermont, une convention tripartite à été signée dans les locaux du centre de formation du FC Metz. Paraphée par Pierre Gillet (Président de l'association FC Metz), Patrick Weiten (président du Département de la Moselle) et Yves-André Leroux (Directeur Orange Est), celle-ci officialise l'entrée de l'opérateur Orange dans le projet FC Metz Moselle.

Ce projet regroupant huit clubs mosellans (Thionville, Sarrebourg, Saint-Avold, Sarreguemines, Amnéville, Magny, APM Metz, Forbach) a été initié par le département mosellan et le FC Metz dans le but d'améliorer la qualité de la formation des jeunes dans les territoires en permettant aux clubs amateurs de bénéficier de l'expertise d'un club professionnel.

Et la récente arrivée d'Orange ce projet a plusieurs objectifs : accorder une place au foot féminin, renforcer l'action en direction de l'élite jeune des clubs partenaires, développer des actions de formation en lien avec les clubs, faire participer sous les couleurs du FC Metz Moselle une équipe composée des meilleurs joueurs des huit clubs à des tournois de renom, organiser des stages de perfectionnement et des opérations de détection sur les territoires mosellans.

Crédit Photo : F. Doncourt

A lire également

11juil2019

Formation

La semaine passée, parmi les dix-neuf jeunes footballeurs grenat qui ont planché sur les épreuves du Bac le mois dernier, treize ont obtenu leur...
Lire la suite

17juin2019

Web TV

17/06/2019 La présentation de l'organigramme de la formation e... Toutes les vidéos
Lire la suite

Formation

Respectivement Président de l'Association et Directeur Générél des Structures de Formation, Pierre Gillet et Olivier Perrin, ont présenté ce lundi le...
Lire la suite