Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Trois questions à Jean-Claude Giuntini (DTN Adjoint)

Ce jeudi, Jean-Claude Giuntini, DTN (Directeur Technique Nationale) adjoint est venu visiter les différentes infrastructures du FC Metz dont le nouveau centre d'entraînement basé à Frescaty. Il en a profité pour glisser quelques mots.

Partager cet article :

Pouvez-nous expliquer la raison de votre présence ?

J.C.G. : "Nous sommes venus à Metz dans le cadre de l'évolution du cahier des charges des centres de formation. Olivier Perrin et son équipe de formation souhaitaient nous montrer et nous exposer les différents projets du FC Metz au niveau du centre de formation. Nous en avons également profité pour visiter les installations. Aujourd'hui, elles sont occupées par l'équipe professionnelle mais seront bientôt à la disposition de l'ensemble de la formation. Il était donc important que l'on vienne pour une dimension de conseils à la fois en lien avec le cahier des charges mais aussi par rapport à la projection envisageable."

"Je suis impressionné par l'ambition du projet"

Quelles sont vos premières impressions au sujet des nouvelles infrastructures du FC Metz ?

J.C.G. : "Franchement, je suis très impressionné. Je suis vraiment impressionné par l'ambition du projet en termes d'infrasctures mais également sur la volonté du club. Il y a une réelle envie d'avoir une stratégie d'unité de lieu. C'est une vraie symbolique de regrouper l'ensemble des activités du FC Metz sur un même site."

Quel regard portez-vous sur le centre de formation du FC Metz ?

J.C.G. : "Historiquement, le centre de formation du FC Metz s'appuie sur des joueurs venant du continent africain et c'est une très belle réussite. Je sens qu'il y une réelle volonté de continuer à développer cette filière mais aussi et surtout d'être plus tourné vers un rayonnement régional et local. Le but est d'avoir une vraie notion identitaire et de développer des joueurs de haut niveau. Actuellement, certains jeunes viennent en équipe nationale et le FC Metz souhaite s'inscrire dans la durée sur la production de joueurs internationaux et de très haut niveau."

A lire également

05juil2020

Carnet

Le FC Metz a appris avec douleur la disparition de Véronique Antonetti, épouse de Frédéric Antonetti, manager général du Club.  Afin d’être à ses...
Lire la suite

04juil2020

Interview

Projet de longue date, la construction de la nouvelle Tribune Sud poursuit son cours. À quelques semaines de l’ouverture du championnat, le Président...
Lire la suite

02juil2020

Album photos

La visite du chantier en images ! Voir le diaporama
Lire la suite