Réservez votre place pour Metz - Reims !

Un précieux succès !

Partager cet article :

Quatre jours après la défaite à domicile face au Amiens SC (1-2), le FC Metz foulait à nouveau les pelouses. Ce mercredi soir, un déplacement périlleux attendait les Grenats avec cette septième journée de championnat disputée face à l'AS Saint-Etienne. Pour ce quatrième déplacement de la saison, Vincent Hognon décidait de modifier son onze de départ. Ainsi, Adama Traoré fêtait sa première titularisation alors que Mamadou Fofana et Kévin N'Doram retrouvaient le onze de départ.

Bien entré dans la partie, le club à la Croix de Lorraine subissait tout de même la première occasion de la rencontre lorsque Yohan Cabaye obligeait Alexandre Oukidja à se coucher (15°). Les Messins ne tardaient pas à réagir et trouvaient rapidement le chemin des filets. À la suite d'un corner d'Adama Traoré, Habib Diallo s'élévait plus haut que tout le monde, plaçait un coup de tête et donnait l'avantage aux siens (0-1, 19°).

Devant au tableau d'affichage, le FC Metz faisait ensuite le dos rond lorsque Wahbi Khazri (26°) puis Romain Hamouma (35°) prenaient leur chance dans la surface messine. Juste avant la pause, le FC Metz accélérait et Thomas Delaine mettait Stefan Bajic à contribution (45°).

Dès la reprise, la formation messine passait proche de doubler la mise. Servi par Habib Diallo, Opa Nguette était devancé in extremis avant de pouvoir espérer inquièter Stefan Bajic (48°). Par la suite, les hommes de Vincent Hognon défendaient en bloc et faisaient face à la possession stérile des Stéphanois. Entré en jeu en cours de match, Denis Bouanga tentait bien sa chance (61°, 84°) mais la défense messine ne rompait pas.

Dans le même temps, le FC Metz procédait en contre mais manquait de justesse dans le dernier geste. Finalement, grâce à une solide prestation collective, Habib Diallo et les siens ramènent une précieuse victoire de l'AS Saint-Etienne (0-1) et quittent la zone de relégation ! Un résultat à confirmer et bonifier dès ce samedi, lors de la réception du Toulouse FC.

AS SAINT-ETIENNE - FC METZ : 0 - 1

7ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 25 septembre à 19h00
Stade Geoffroy-Guichard
But pour Metz : Diallo (19°)

Les compositions d’équipes

AS Saint-Etienne : Bajic, Debuchy, Perrin, Kolodziejczak, Trauco (Bouanga 59°), Cabaye (Boudebouz 64°), M'vila, Hamouma, Khazri (Abi 86°), Nordin, Beric.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine, Boye, Fofana, Maïga, Angban (Cohade 46°), N'Doram, A.Traoré (Sunzu 71°), Nguette (Niane 75°), Diallo.

Photo : AS Saint-Etienne

A lire également

21nov2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour
Lire la suite

Web TV

21/11/2019 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 21 novembre la programmation TV de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama. Les Grenats se déplaceront à Dijon, le samedi...
Lire la suite