Réservez votre place pour Metz - Brest !

Une entame ratée !

Partager cet article :

À l'issue de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats foulaient à nouveau les terrains de Ligue 1 Conforama. Pour cette 5ème journée de championnat, le club à la Croix de Lorraine se déplaçait sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Après 40 années sans succès en terres girondines, en championnat, le FC Metz comptait bien mettre fin à cette vilaine série.

Pour ce troisième déplacement de la saison, Vincent Hognon décidait d'effectuer plusieurs changements. Ainsi, Kévin N'Doram démarrait la partie et Marvin Gakpa obtenait sa première titularisation de la saison. Malheureusement, les Messins manquaient complètement leur entame de match et étaient rapidement cueillis à froid. Nicolas De Préville donnait une première alerte (6°) puis Jimmy Briand ouvrait le score sur un corner mal renvoyé (1-0, 7°).

Dans la foulée, les Girondins de Bordeaux doublaient la mise lorsque Nicolas De Préville remportait son duel avec Alexandre Oukidja (2-0, 9°). Malgré cette entame catastrophique, le FC Metz tentait de sortir la tête de l'eau. Opa Nguette obligeait Benoît Costil à se déployer (21°) puis Victorien Angban butait sur la défense girondine (23°). En face, les Bordelais se contentaient logiquement de cet avantage et tentaient de procéder en contre.

Juste avant la pause, Habib Maïga obtenait la plus belle opportunité messine mais Benoît Costil était irréprochable lorsque le néo-international ivoirien coupait la trajectoire d'un coup franc de Marvin Gakpa (40°) et Opa Nguette n'était pas plus en réussite face au gardien local (45°).

Dès la reprise, les Messins pensaient avoir réussi à faire une partie de leur retard lorsque Habib Diallo réussissait un sublime lob (51°) avant d'être logiquement signalé en position de hors jeu. Les Bordelais ne tardaient pas à réagir et Alexandre Oukidja devait se coucher pour écarter le danger sur une frappe d'Aurélien Tchouaméni (54°).

Par la suite, Habib Diallo réussissait à se présenter seul face au Benoît Costil mais le gardien bordelais sortait un arrêt réflexe et empêchait l'attaquant sénégalais de relancer le suspense (69°). Les trois changements opérés par le staff messin n'y changeait rien. Les Girondins de Bordeaux obtenaient la victoire et auraient même pu aggraver l'écart si Samuel Kalu n'avait pas trouvé la barre transversale (75°) ou si Alexandre Oukidja ne s'était pas une nouvelle fois montré impérial face au même Kalu (85°).

Une fois de plus, le FC Metz peut s'en mordre les doigts. La faute à une entame de match ratée, et deux buts encaissés en trois minutes, le club à la Croix de Lorraine rentre bredouille de son déplacement en terres girondines (2-0). Il va falloir relever la tête et repartir de l'avant, dès la semaine prochaine, lors de la réception de l'Amiens SC. Rendez-vous samedi 21 septembre à Saint-Symphorien pour relancer la machine messine ! 

GIRONDINS DE BORDEAUX - FC METZ : 2 - 0

5ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 14 septembre à 20h00
Matmut Atlantique à Bordeaux
Buts pour Bordeaux : Briand (7°), De Préville (9°)

Les compositions d’équipes

Girondins de Bordeaux : Costil, Pablo, Koscielny, Jovanovic, Kwateng, Otavio, Tchouameni, Briand (Adli 55°), Kalu, De Préville (Kamano 66°), Hwang.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine, Sunzu, Boye, Maïga, N'Doram, Angban (A.Traoré 72°), Gakpa (Niane 77°), Nguette (Ambrose 66°), Diallo.

Photo : Quentin Salinier / Girondins

A lire également

21oct2019

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Lyon à l'occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama au Groupama...
Lire la suite

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. La séance du jour aura lieu à partir de 10h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une excellente prestation dans l'axe du milieu de terrain messin, Kevin N'Doram figure dans l'équipe type France Football de la 10ème...
Lire la suite