Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Trois renforts pour les Messines !

Partager cet article :

Pensionnaire de D1 Féminine, le FC Metz compte désormais trois éléments de plus dans son effectif. Deux Américaines et une Ecossaise vient renforcer les rangs du club à la Croix de Lorraine. Kristen Ricks, Shnia Gordon et Christy Grimshaw sont désormais messines. Manuel Peixoto, l'entraîneur grenat, fait les présentations de ses trois recrues et sa gardienne, Sydney Drinkwater, également américaine.

Sydney Drinkwater (27 ans) - Gardienne

Manuel Peixoto : "C'est une gardienne qui portait les couleurs de Vauban Strasbourg. Elle viendra concurrencer Justine Lerond dans les buts."

Les premiers mots de Sydney Drinkwater : " Le FC Metz est un très bon club et c'est un honneur pour moi de pouvoir jouer ici. C'est comme un rêve. Tout le monde est vraiment sympathique et s'assure que chaque fille se sente à sa place."

Kristen Ricks (22 ans) - Défenseure

Manuel Peixoto : "C'est une défenseure qui nous arrive du championnat universitaire américain au Texas. Elle évolue au poste de latéral gauche et on l'a suivait depuis quelques temps. On souhaitait apporter un complètement à l'équipe à gauche et je pense qu'elle pourra nous amener ça."

Les premiers mots de Kristen Ricks : "Je suis vraiment très excitée à l'idée d'être ici. Je suis fraîchement diplomée et je vais vivre ma première expérience professionnelle. J'ai vraiment hâte de voir la suite."

Christy Grimshaw (23 ans)  - Milieu de terrain

Manuel Peixoto : "C'est une milieu écossaise qui évoluait aux Etats-Unis depuis cinq saisons. Nous avions la volonté d'apporter une joueuse supplémentaire dans le milieu de terrain et Christy correspondant au profil que l'on recherchait. Ces derniers jours, elle était à l'essai et elle a rapidement fait l'unanimité. Je suis persuadé qu'elle va énormément nous apporter."

Les premiers mots de Christy Grimshaw : "À mon arrivée, j'ai tout de suite été très bien accueillie. Ici, les gens sont vraiment géniaux. Je tenais vraiment à jouer dans le football européen, je suis donc très contente de pouvoir porter les couleurs du FC Metz."

Shnia Gordon (22 ans) - ATTAQUANTE

Manuel Peixoto : "C'est une joueuse offensive qui arrive également des Etats-Unis. Elle nous avait déjà donné son accord en février, mais c'était à la seule condition que l'on se maintienne en D1! Elle évoluait dans le championnat universitaire américain en Floride."

Les premiers mots de Shnia Gordon : "La France est un pays que j'apprécie beaucoup. Je n'ai donc pas hésité à quitter les Etats-Unis lorsque j'ai eu cette proposition. C'est l'occasion de jouer avec des personnes vraiment géniales."

A lire également

12sep2019

Web TV

Arrivée cet été en Moselle, Sh'nia Gordon est à l'honneur dans D1 Le Mag. Le portrait de l'attaquante messine est à découvrir à partir de 7 minutes...
Lire la suite

10sep2019

Web TV

Depuis cet été, le FC Metz compte trois joueuses américaines dans ses rangs : Shnia Gordon, Sydney Drinkwater et Kristen Ricks. Découvrez en plus sur...
Lire la suite