Réouverture de la Boutique Officielle !

Des débats équilibrés !

Partager cet article :

Première sortie de l’année 2021 pour les Grenats ! Après quelques jours de pause, les protégés de Frédéric Antonetti retrouvaient leur antre de Saint-Symphorien, à l’occasion de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cet avant-dernier match de la phase aller, les Lorrains se mesuraient aux Girondins de Bordeaux. 

Dans les premières secondes de la partie, Aaron Leya Iseka était le premier Messin à se mettre en évidence. Sur un corner sortant de Youssef Maziz, l’attaquant mosellan parvenait à cadrer sa tête mais Benoît Costil était vigilant sur sa ligne (2°). Au quart d’heure de jeu, Yacine Adli voyait sa tentative passer à côté du poteau droit d’Alexandre Oukidja (15°).

Auteur d’une très belle accélération sur son côté gauche, Thomas Delaine servait Lamine Gueye dans la surface girondine, mais le Sénégalais ne parvenait à ajuster sa reprise à bout portant (19°). Plus tard, Youssef Maziz tentait sa chance à l’entrée de la surface adverse, mais ne connaissait guère plus de réussite (28°). Sur un coup franc latéral, le défenseur adverse Paul Baysse s’offrait la dernière opportunité du premier acte. Sa tête passait au-dessus de la barre transversale mosellane (30°).

Après la pause, Alexandre Oukidja captait sans difficulté une frappe puissante de Toma Basic (54°). Le portier lorrain était secondé quelques minutes plus tard par Kiki Kouyaté, qui repoussait de la tête un corner adverse bien tiré (60°).

Les visiteurs allaient se créer une nouvelle opportunité, encore sur coup franc. Alexandre Oukidja rassurait une nouvelle fois ses partenaires en s’interposant sur sa ligne (66°). Très remuant dans son couloir gauche, Thomas Delaine tentait à son tour d’apporter le danger dans la surface de Benoît Costil. Le latéral envoyait un centre flottant au second poteau, mais aucun partenaire ne pouvait reprendre le ballon (72°). Dans la foulée, le défenseur mosellan armait une frappe puissante qui obligeait le gardien aquitain à la parade (76°). 

Entré en jeu en fin de rencontre, Nicolas de Préville s’offrait une ultime balle de but. L’attaquant bordelais perdait son duel face à Alexandre Oukidja, qui parvenait à garder sa cage inviolée (90+4°).

Pas de vainqueur lors de cette 18ème journée de championnat entre Messins et Girondins. Les Grenats devront remettre le pied à l’étrier dès ce samedi, avec une deuxième réception consécutive, celle de l’OGC Nice. 

FC METZ – GIRONDINS DE BORDEAUX : 0 - 0

18ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 6 janvier à 19h00
Stade Saint-Symphorien

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine, Angban, Maïga, Maziz (Ambrose, 61°), Leya Iseka (Tchimbembe, 61°), Gueye (Vagner, 61°).

Girondins de Bordeaux : Costil, Sabaly, Baysse, Pablo (Zerkane, 56°), Benito, Otavio, Basic, Oudin (Briand, 71°), Adli (Koscielny, 56°), Hwang (Kalu, 71°), Maja (De Préville, 71°)

A lire également

17mai2022

Billetterie

Ce samedi 21 mai à 21h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et pour la deuxième année consécutive, la LFP et les 40 clubs professionnels de...
Lire la suite

Web TV

17/05/2022 Metz - Angers, Didier Lamkel Zé Grenat du match Toutes les vidéos
Lire la suite