Réabonnement : top départ !

Des Messins efficaces !

Partager cet article :

Ce samedi après-midi, le FC Metz cloturait son stage de préparation en disputant une sixième rencontre amicale, sur la pelouse du Stadium de Molsheim. À l'occasion de ce nouveau match test, les Grenats se frottaient une nouvelle fois à un pensionnaire de Ligue 1 Uber Etats, le RC Strasbourg.

Dès l'entame de la partie, le RC Strasbourg prenait le jeu à son compte et se procurait la première opportunité. Ludovic Ajorque dégainait dans la surface mais Alexandre Oukidja se coucher parfaitement (12°). La réaction messine ne se faisait pas attendre. Idéalement servi par Dylan Bronn, Ibrahima Niane filait au but et trompait Eji Kawashima en deux-temps (0-1, 21°).

Menée au score, la formation alsacienne continuait à monopoliser le ballon mais n'inquiétait que rarement la défense messine. La possession strasbourgeoise était stérile puisque Alexandre Oukidja s'employait à nouveau sur une frappe à bout portant d'Idriss Saadi (30°).

Malmené jusqu'ici, le club à la Croix de Lorraine haussait le rythme et doublait rapidement la mise. Sur le côté gauche, Thomas Delaine déboulait comme à son habitude et obtenait un pénalty après un accrochage avec Mohamed Simakan. Ibrahima Niane ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (0-2, 35°).

Les Grenats ne s'arrêtaient pas là. Bien au contraire ! En solitaire, Opa Nguette se jouait de la défense strasbourgeoise avant d'obtenir un coup franc à l'entrée de la surface. Excellent depuis le début de la préparation, Farid Boulaya s'emparait du ballon et ne laissait aucune chance à Eji Kawashima (0-3, 40°).

Malheureusement, l'excellente période messine était ternie juste avant la pause. Coupable d'un geste dangereux aux yeux de Franck Schneider, Vincent Pajot voyait rouge et était renvoyait aux vestiaires (45°). Bien qu'en infériorité numérique, le FC Metz se procurait les meilleures opporunités en début de deuxième période.

Dans un premier temps, Ibrahima Niane profitait d'un excellent service de Farid Boulaya pour s'en aller seul au but mais ne réussissait pas à cadrer son tir (47°). Dans tous les bons coups, Farid Boulaya servait ensuite Dylan Bronn dont la tentative s'échouait sur le poteau alsacien (52°).

Pourtant dominateur depuis la reprise, le FC Metz était puni sur la première occasion alsacienne. Idriss Saadi coupait la trajectoire d'un centre de Sanjin Prcic et rédusait l'écart (1-3, 58°).

À dix durant l'intégralité du second acre, les Grenats se montraient solidaires pour conserver leur avantage. Bien servi par Victorien Angban dans la profondeur, Warren Tchimbembe ne parvenait pas à cadrer sa frappe (87°). Dans la foulée, les Alsaciens réduisaient une nouvelle fois l'écart par l'intermédiaire de Benjamin Besic, qui suivait une frappe contrée d'Adrien Thomasson (2-3, 87°). 

Face à leur voisin alsacien, et malgré une deuxième mi-temps jouée en infériorité numérique, les Mosellans se sont montrés valeureux pour enlever un nouveau succès durant cette phase de préparation. De bon augure, à mesure que la reprise du championnat se rapproche !

RC STRASBOURG - FC METZ : 2 - 3

Match amical
Samedi 15 août 2020 à 17h00
Stadium de Molsheim
Buts pour Strasbourg : Saadi (58°), Besic (87°) ; pour Metz : Niane (21°, 35°), Boulaya (40°)

Les compositions d’équipes

RC Strasbourg : Kawashima, Simakan, Koné, Mitrovic, Carole, Ilunga (Besic 63°), Prcic, Thomasson, Sissoko (Aaneba 46°), Ajorque, Saadi (Besic 63°)

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Delaine (Fofana 46°), Maïga (Angban 46°), Pajot, Boulaya (Maziz 63°), Nguette (Tchimbembé 63°), Niane (Diallo 70°).

A lire également

23sep2020

Web TV

23/09/2020 Marseille - Metz, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

23/09/2020 Le Zapping des Grenats : Saison 3, Épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

22sep2020

Supporters

À l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats se déplaceront ce samedi 26 septembre sur la pelouse de l'Olympique de Marseille....
Lire la suite