Réouverture de la Boutique Officielle !

Pris dans l’étau rennais

Crédit photo : SRFC / Ouest Médias
Partager cet article :

Direction la Bretagne pour les Grenats ce dimanche 20 mars, et la pelouse du Roazhon Park pour la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant d’entamer une nouvelle trêve internationale, le FC Metz était opposé au Stade Rennais, quatrième du classement avant ce nouveau chapitre de championnat. 

Sur un corner adverse, Marc-Aurèle Caillard devait s’employer pour écarter le danger du poing (1°). Sur un centre venu de la gauche, Boubakar Kouyaté était ensuite présent pour dégager le ballon de manière autoritaire (5°), avant que William Mikelbrencis s’interpose face à Serhou Guirassy, pourtant en bonne position dans la surface messine (8°).

Les Rennais finissaient par débloquer la situation sur pénalty. Une première tentative de Martin Terrier était repoussée par Marc-Aurèle Caillard, mais Benjamin Bourigeaud avait suivi pour ouvrir le score. Cependant, le pénalty était à retirer pour une position illicite de plusieurs joueurs ; dans la surface messine. Sur sa seconde tentative, Terrier faisait cette fois trembler les filets (1-0, 18°).

Et les affaires ne s’arrangeaient pas pour les Grenats, lorsque l’attaquant breton, bien lancé par Bourigeaud, croisait sa frappe pour doubler la mise en faveur des siens (2-0, 27°). Après un coup franc axial, la tête de Flavien Tait ne passait pas loin du poteau gauche lorrain (33°). Martin Terrier pensait s’offrir un triplé, mais le but du Rennais était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (35°).

À l’approche de la pause, Serhou Guirassy trouvait le poteau messin (37°), mais finissait par trouver la faille après un joli mouvement des hommes de Bruno Génésio (3-0, 40°).

La seconde période commençait sous des auspices semblables, lorsque Serhou Guirassy y allait lui aussi de son doublé, quelques secondes après un poteau de Martin Terrier (4-0, 54°). Hamari Traoré portait l’estocade grâce à une frappe croisée qui faisait mouche (5-0, 55°). 

Démarqué au second poteau, Serhou Guirassy s’offrait un triplé sur un service de Benjamin Bourigeaud (6-0, 64°). De loin, Nicolas de Préville tentait sa chance, mais se heurtait à Dogan Alemdar qui s’interposait (67°). Tout juste entré en jeu, Loum Tchaouna était proche de remuer le couteau dans la plaie, mais son tir fuyait le cadre (72°). 

Le rythme retombé, les Messins posaient le pied sur le ballon en fin de match, permettant à Louis Mafouta, entré en jeu, d'inscrire son premier but sous le maillot grenat, après un bon travail de Dylan Bronn dans la surface adverse (6-1, 87°).

Une réduction du score qui achevait une après-midi très difficile en terres bretonnes. Les Mosellans retrouveront les terrains après la trêve internationale, avec la réception de l’AS Monaco le dimanche 3 avril. 

STADE RENNAIS – FC METZ : 6 - 1

29ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 20 mars à 15h00
Roazhon Park

Buts pour Rennes : Terrier (18°, 27°), Guirassy (40°, 54°, 64°), Traoré (59°)

Les compositions d’équipes

Stade Rennais : Alemdar – Traoré – Omari – Aguerd (Belocian, 79°) – Meling – Bourigeaud – Santamaria – Tait (Ugochukwu, 79°)  – Majer (Martin, 66°) – Guirassy (Laborde, 65°) – Terrier (Tchaouna, 66°)

FC Metz : Caillard – Mikelbrencis (Sarr, 61°) – Bronn – Kouyaté – Jemerson – Candé – N’Doram (Mbengue, 77°) – Amadou (Boulaya, 61°) – Yade (Nguette, 61°) - Niane (Mafouta, 61°) – De Préville

A lire également

08aoû2022

Le Match

Photo : SM Caen / Damien Deslandes
Lire la suite

Actualités

La famille grenat s'agrandit ! L'ensemble du FC Metz souhaite la bienvenue au petit Seydina, fils de notre attaquant Ibrahima Niane. Toutes nos...
Lire la suite