Réouverture de la Boutique Officielle !

FC Metz Moselle : 30 éducateurs en formation 

Partager cet article :

Malgré le contexte sanitaire, la convention FC Metz Moselle perdure ! Ce lundi 25 janvier, ce ne sont pas moins de trente éducateurs provenant des différents clubs partenaires qui avaient rendez-vous sur les installations de la Plaine Technique Saint-Symphorien.

Face à eux, l’expertise et la pédagogie de Sébastien Muet ont piloté cette séance exceptionnelle. Entouré de son staff, le directeur du centre de formation messin a permis aux représentants des différentes équipes du département d’approfondir leurs connaissances sur les méthodes de travail en vigueur sur les bords de la Moselle. 

Afin de s’aligner sur les évolutions technologiques qui régissent actuellement le monde du football, de nouveaux outils ont fait leur apparition ces dernières années. Pour répondre à ce nouveau défi, le FC Metz a fait le choix de l’innovation en équipant ses structures de formation. Les éducateurs présents ce lundi ont ainsi découvert les avantages de l’utilisation de drones lors de séances d’entraînement ou encore de micros à destination des membres de l’encadrement technique.

À l’image de cette séance de formation, le FC Metz continuera d’assurer différentes sessions de ce genre à destination des huit clubs concernés par ce partenariat, toujours dans l’optique de développer la formation encadrée des jeunes joueurs issus du département.

FC Metz Moselle : 30 éducateurs en formation 

 

A lire également

16mai2022

Album photos

Ce samedi, l'équipe réserve a remporté un précieux succès face à Haguenau (2-1) grâce à des buts de Sonny Perrey et Lenny Joseph. Retour en images...
Lire la suite

Web TV

16/05/2022 N2 : Metz - Haguenau, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Lundi 16 mai Entraînement 15h45 Mardi 17 mai Entraînement à 11h00 et 15h45 Mercredi 18 mai Entraînement à 11h00 et 15h45 Jeudi 19 mai Entraînement à...
Lire la suite