Réouverture de la Boutique Officielle !

Bonne continuation Farid !

Partager cet article :

Après quatre saisons et demie de collaboration, l’histoire commune entre Farid Boulaya et le FC Metz prend fin. Le bail du milieu offensif prenant fin au terme de cette saison 2021-2022, l'international algérien quitte le club mosellan après y avoir disputé 132 matches. 

Formé à Istres, passé par Clermont, Bastia et Girone (Espagne), Farid Boulaya avait rejoint la Lorraine en janvier 2018, lors du mercato hivernal. La saison suivante, apparu à 37 reprises dans l’antichambre de l’élite, le milieu de terrain laissait éclater son talent. Auteur de 6 réalisations et autant de passes décisives, le natif de Vitrolles a largement contribué à la conquête d’un nouveau titre de champion de France de Ligue 2. Créateur, technique et pièce majeure du dispositif messin, Farid Boulaya était également récompensé sur le plan individuel, apparaissant dans l’équipe-type du championnat lors des trophées UNFP. 

Régulièrement aligné la saison suivante en Ligue 1, le milieu de terrain connaissait son premier maintien en première division nationale, au cours d’un exercice 2019-2020 marqué par la crise sanitaire. Quelques jours avant l’interruption du championnat de France en raison de la pandémie de Covid-19, il se distinguait par un but aussi remarquable que capital en terres amiénoises (0-1), trouvant la lucarne opposée sur une frappe enroulée. 

Un exploit qui en appellera beaucoup d’autres dans l’élite française. En effet, les supporters grenats se souviendront des nombreuses réalisations de haute volée du joueur de 29 ans. Redoutable sur coup franc, Farid Boulaya a excellé dans l’exercice face à l’AS Saint-Étienne (octobre 2020, octobre 2021), au Stade Brestois (janvier 2021) et au FC Lorient (décembre 2021). D’autres coups d’éclat ont marqué le passage du joueur sur les bords de la Moselle, comme une sublime frappe du pied gauche face à l’OL (3-2), pour sa dernière apparition au Stade Saint-Symphorien sous la tunique frappée de la Croix de Lorraine. 

Atout technique du FC Metz ces dernières années dans l’élite, Farid Boulaya a été récompensé de ses prouesses en Moselle en glanant ses premières sélections en équipe nationale d’Algérie. Le milieu de terrain a ainsi fêté sa première cape avec les Fennecs en octobre 2020 lors d’un match amical face au Nigéria, et a récemment disputé la CAN 2021 au Cameroun. 

En fin de contrat cet été, Farid Boulaya quitte donc le FC Metz après quatre années d’aventure marquées d’émotions. L’ensemble du club grenat tient à remercier le milieu offensif pour ce parcours en Grenat, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Bonne continuation Farid ! 

A lire également

10aoû2022

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

09aoû2022

Web TV

Remuant sur le front de l'attaque messine, Georges Mikautadze a été élu Grenat du match avec 70% des votes.
Lire la suite

Billetterie

Le championnat continue ! Après y avoir dominé l'Amiens SC (3-0) en ouverture, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien le samedi 13 août...
Lire la suite