Réouverture de la Boutique Officielle !

Les Messins privés de supporters à Lens

La Préfecture du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant la présence de supporters messins au Stade Bollaert-Delelis et ses abords le vendredi 13 mai, à l’occasion de la dernière journée du Championnat de Ligue 2.

Partager cet article :

A l’occasion de la dernière journée de Ligue 2, une rencontre décisive pour l’avenir des Grenats, Kévin Lejeune et ses coéquipiers seront privés du soutien de leurs supporters. En effet, la Préfecture du Pas-de-Calais a publié un arrêté interdisant la présence de supporters messins au Stade Bollaert – Delelis pour le match RC Lens – FC Metz.

Le club à la Croix de Lorraine conteste fermement cette décision qui privera ses joueurs d’un soutien de poids, alors qu’ils ont l’occasion d’officialiser un retour en Ligue 1 ce vendredi 13 mai.

Le Football Club de Metz déplore également que cette décision ait été prise unilatéralement par la Préfecture du Pas-de-Calais, sans entendre les arguments du club. En effet, le FC Metz était en mesure d’organiser un déplacement encadré comme ce fut le cas pas plus tard que le dimanche 1er mai 2016 au Stade Gaston Gérard de Dijon, mais également au Stade Marcel Picot de Nancy le 1er mars 2014, à l’occasion du derby lorrain, un match pourtant qualifié à risques par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Lire l’arrêté préfectoral complet

A lire également

29juin2022

Actualités

À partir de 11h30 ce mercredi 29 juin, suivez en direct la conférence de reprise en compagnie de László Bölöni, entraîneur du FC Metz, et Habib Maïga...
Lire la suite

28juin2022

Album photos

Ce mardi, les Grenats ont retrouvé leurs supporters à l'occasion de la première séance ouverte au public. Retour en images.
Lire la suite

Transfert

À un mois de la reprise des débats au sein de l’antichambre de l’élite, le FC Metz acte plusieurs fins de prêt au sein de son équipe première. Ainsi...
Lire la suite