Grande braderie au Vestiaire Club !

Séance de rattrapage

Après une prestation décevante face à Auxerre, les Grenats auront à cœur de se rattraper ce vendredi soir à domicile face à Bourg en Bresse.
Partager cet article :

Les saisons de football, aussi heureuses soient elles, sont rarement un long fleuve tranquille. Avant de pouvoir remplir son objectif, et célébrer une fin d’exercice en boulet de canon, une équipe doit franchir bon nombre d’obstacles. Les Lorrains ont justement trébuché samedi dernier sur l’un d’eux et doivent désormais se relever.

Après une prestation décevante face à Auxerre, les Grenats traversent une période plus délicate et espèrent bien inverser la tendance dès ce soir contre Bourg-en-Bresse. « Il doit y avoir ce soir une réaction, un changement d’attitude et un changement de contenu. On se doit, et nous avons envie, de proposer autre chose », assure José Riga en conférence de presse d’avant-match.

Bien qu’ils soient toujours installés sur le podium de Ligue 2, les ouailles de José Riga ont donc le devoir de renouer avec la victoire certes, mais également de (re)conquérir le cœur des supporters messins en proposant une prestation à la hauteur de leurs attentes. Pour cela, les Lorrains ont longuement échangé après leur contre-performance. « Nous n’avons pas attendu le décrassage, dès l’après-match nous avons dit ce qui était bon de se dire pour ne plus jamais reproduire ce genre de prestation. Je ne pouvais pas rentrer chez moi sans avoir d’explications sur ce que j’avais vu. »

Pour réaliser ce match capable de faire vibrer les aficionados, et de remporter trois précieux points face à une formation qui reste sur un large succès mardi dernier face au Paris FC (4-1), les Messins savent ce qu’il leur reste à faire : avoir le cœur à l’ouvrage et faire preuve de générosité. « Je veux une attitude individuelle et collective, c’est ce qui nous permettra d’avoir le résultat que l’on recherche. »

Concernant le onze de départ, le technicien belge est resté mystérieux face à la presse. « Il est possible que je fasse des changements mais ce n’est pas obligatoire. Je pense que tous les joueurs qui étaient alignés sur le terrain samedi face à Auxerre peuvent faire mieux. Nous savons ce qui nous a manqué, nous avons travaillé dessus donc maintenant il faut se tourner vers le futur. »  Le message est passé !

FC METZ – BOURG EN BRESSE
16ème journée de Ligue 2
Vendredi 27 novembre 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.cpm Twitter @FCMetz_Officiel (live-tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et beIN sports 1.

ACHETER UNE PLACE POUR LE MATCH !
 

A lire également

17mai2021

Gratification

Une nouvelle fois très actif dans son couloir gauche sur la pelouse du FC Lorient, Thomas Delaine est pré-sélectionné pour intégrer le 11 Type Fans...
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/05/2021 Lorient - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite