Réouverture de la Boutique Officielle !

On enchaîne ?

A l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1, le FC Metz se déplace à Dijon ce samedi 17 septembre à 20h00. Les Messins restent sur deux succès consécutifs et espèrent bien enchaîner chez un autre promu.

Partager cet article :

La bonne dynamique enclenchée depuis le début de saison n’a pas l’air de s’être enrayée après la coupure internationale, la première de la saison. Forts d’un succès probant à Nantes (3-0) dimanche dernier, les Messins se déplacent pour la deuxième fois consécutive. Ils sont attendus samedi en Côte d’Or pour la 5ème journée de Ligue 1. 

Les hommes de Philippe Hinschberger, toutefois privés de Yann Jouffre et d’Opa Nguette, blessés, débarquent en Bourgogne confiants, mais pas question pour eux de s’enflammer. «Nous savons que la saison sera longue, l’objectif est avant tout d’accrocher le maintien le plus rapidement possible, a déclaré Cheick Doukouré face à la presse cette semaine. Il y a deux ans aussi le début de saison était bon, mais tout peut aller très vite dans le football. A nous de garder la tête froide, de nous focaliser sur le match de Dijon, qui est également un promu et un concurrent direct. »

De son côté, le Dijon FCO a vécu un début de saison plus poussif. Pour ses  quatre premiers matches, il a connu trois défaites, contre Nantes, Lille et Angers, pour une victoire spectaculaire contre l’Olympique Lyonnais. Pas de panique toutefois dans la maison dijonnaise. L’entraîneur, Olivier Dall’Oglio se veut pour le moment satisfait du comportement de ses hommes, et estime que ses ouailles ont besoin d’un peu de temps encore avant d’être totalement parée aux joutes de la Ligue 1 (lire par ailleurs). Autant dire qu’il serait de bon ton pour les Grenats d’en profiter. 

Habitués à contrôler et à faire circuler le ballon, les Dijonnais ont jusqu’à présent manqué de solidité défensive et ont parfois fait preuve de fébrilité dans les duels. Leur victoire face à l’OL a néanmoins montré qu’ils étaient capables de réaliser de grands matches, en s’appuyant sur leur force collective. Les Messins sont donc prévenus !

Les Lorrains débutent ce samedi soir une semaine à trois matches. Avant de recevoir Bordeaux mercredi soir et de se déplacer à Montpellier le samedi suivant, Guido Milan et ses coéquipiers espèrent négocier cette première étape à Dijon avec succès.

Après avoir décrochés deux victoires consécutives, sans encaisser le moindre but, les Grenats comptent poursuivre leur lancée ce soir sur une pelouse qui leur avait porté chance en mai dernier. En s’imposant (4-0), les Messins avaient alors pris une sérieuse option sur la montée en Ligue 1. Espérons que ce nouveau déplacement en Bourgogne soit tout aussi fructueux !

DIJON FCO – FC METZ
5ème journée de Ligue 1
Samedi 17 septembre 2016 à 20h00
Stade Gaston Gérard
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

 

A lire également

29juin2022

Actualités

À partir de 11h30 ce mercredi 29 juin, suivez en direct la conférence de reprise en compagnie de László Bölöni, entraîneur du FC Metz, et Habib Maïga...
Lire la suite

28juin2022

Album photos

Ce mardi, les Grenats ont retrouvé leurs supporters à l'occasion de la première séance ouverte au public. Retour en images.
Lire la suite

Transfert

À un mois de la reprise des débats au sein de l’antichambre de l’élite, le FC Metz acte plusieurs fins de prêt au sein de son équipe première. Ainsi...
Lire la suite