Réouverture de la Boutique Officielle !

Conclure l'été en beauté !

Partager cet article :

Mais où s'arrêtera le FC Metz ? Vainqueur de ses sept premières journées de championnat, le club à la Croix de Lorraine est définitivement entré dans l'histoire de la Domino's Ligue 2. En effet, jusque-là et depuis l'instauration de la poule unique en 1993, jamais une formation n'était parvenue à démarrer le championnat par sept succès.

Pourtant, le dernier acquis en terres biterroises a été loin d'une simple formalité. Bousculés comme rarement, les Grenats ont longtemps souffert avant de finalement réussir à trouver la solution. Celle-ci est une nouvelle fois venue du banc de touche. Les changements opérés par Frédéric Antonetti ont été précieux, puisque la victoire a été possible grâce à des réalisations en fin de match de Habib Diallo et Emmanuel Rivière, tous deux remplaçants au coup d'envoi. Une habitude, car, dans ce championnat, la moitié des buts messins ont été inscrits par des hommes entrés en cours de match.

Une véritable force que Frédéric Antonetti ne se gêne pas d'utiliser à merveille. "Le groupe a un état d'esprit remarquable et cela se traduit sur le terrain", a confirmé Renaud Cohade durant la semaine. Mais le capitaine grenat n'a pas manqué de rappeler que "le championnat débute[ait] seulement" et que "tout reste[ait] encore à faire". Bien qu'invaincus depuis le début de la saison, les Messins souhaitent donc rester vigilants !

Pour éviter de tomber dans le piège parisien, cette vigilance ne sera pas de trop. Car le Paris FC a bien évidemment des arguments à faire valoir. Son assise défensive est sans doute la principale preuve : en trois rencontres à domicile, le club de la capitale n'a pas encaissé le moindre but ! "C'est une équipe très solide et vraiment costaude défensivement" a d'ailleurs confié Frédéric Antonetti. 

Dans l'histoire, les confrontations entre le FC Metz et le Paris FC ont été plutôt rares (seulement 12). Et jusqu'ici, le duel tourne à l'avantage des Grenats, battus seulement à deux reprises. Mais si les statistiques sont faites pour être démenties, Habib Diallo et ses coéquipiers auront à coeur de confirmer celles-ci ! Pour y parvenir, et ainsi mettre fin à l'imperméabilité et l'invincibilité parisienne dans son antre, les Messins pourront notamment s'appuyer sur leur force offensive (18 buts et meilleure attaque du championnat). 

Ce samedi, cette rencontre, comptant pour le 8ème journée de Domino's Ligue 2, pourrait donc être une belle opposition de style. Et les Messins se verraient bien tirer leur épingle du jeu et ainsi conclure cet été en beauté !

PARIS FC - FC METZ
8ème journée de Domino's Ligue 2
Samedi 22 septembre 2018 à 15h00
Stade Charléty
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 1.

A lire également

30juil2021

Web TV

30/07/2021 Amine Bassi : "Je me suis bien adapté au groupe !" Toutes les vidéos  
Lire la suite

29juil2021

Actualités

À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1 Uber Eats, les nouvelles tenues des Grenats ont été dévoilées ce jeudi au Stade Saint-...
Lire la suite

Album photos

Crédit photo : Let's Go Metz
Lire la suite