Réouverture de la Boutique Officielle !

Le FC Metz soutient le Bleuet de France

La LFP, la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2, s'associent au Bleuet de France pour venir en aide aux victimes de guerres et d'attentats.

Partager cet article :

Le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

2018 est l'année du Centenaire de la fin de la Grande Guerre (1918) et le centième anniversaire du Bleuet. Partout en France, et sur de nombreux terrains, des appels aux dons seront effectués afin de récolter des fonds pour soutenir les victimes d'attentats et de guerres.

Le football professionnel français s'inscrit parfaitement dans cette double volonté de mémoire et de solidarité. Aux côtés de la LFP et de la Domino’s Ligue 2, le FC Metz soutient le Bleuet de France lors du match Châteauroux – Metz.

Comme le club grenat l’a déjà fait à plusieurs reprises par le passé, à cette occasion, les joueurs messins porteront le Bleuet de France sur leurs maillots, et le maillot du capitaine sera donné à l’association pour une vente aux enchères ultérieurement. Le staff sportif du club portera la fleur du Bleuet à la boutonnière.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir l’association, faites un don sur http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/s/soutenez-nous.php

A lire également

18jan2022

Web TV

17/01/2022 Reims - Metz, Thomas Delaine Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

17jan2022

Gratification

Après la victoire face au Stade de Reims (0-1), quatre Messins ont été présélectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 21ème journée de Ligue...
Lire la suite

Billetterie

Suite aux mesures gouvernementales prises en début de mois, la jauge de spectateurs autorisée dans les stades de football a été limitée à 5 000...
Lire la suite