Réouverture de la Boutique Officielle !

Profiter de la dynamique !

Partager cet article :

En août dernier, lors d'un déplacement sur la pelouse de l'ESTAC Troyes, le FC Metz enchaînait un cinquième succès de rang (0-1). Cette victoire confirmait l'excellent début de saison des Grenats plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2. Dans le même temps, la formation auboise chutait à la dix-neuvième place. Egalement relégués de Ligue 1, les Troyens ont vécu un début de saison compliqué. Depuis, la donne a changé. Car si les Grenats caracolent toujours en tête du classement, l'ESTAC est parvenue à remonter la pente.

Encore relégable fin août, la formation entraînée par Rui Almeida pointe désormais au huitième rang. Elle peut donc à nouveau rêver de retour au sein de l'élite nationale puisqu'elle ne compte que deux unités de retard sur la place de cinquième, synonyme de barrage. "Notre futur adversaire a mal débuté sa saison mais possède énormément de qualité", insiste Vincent Hognon.

Les Grenats sont donc prévenus : l'ESTAC est en forme et la tâche s'annonce loin d'être simple ce vendredi soir ! Néanmoins, face à un adversaire en pleine confiance, le club à la Croix de Lorraine est bien décidé à faire respecter la hiérarchie du classement, car le FC Metz a bien évidemment des arguments à faire valoir. Et si les Mosellans pointent toujours en haut de tableau, l'adjoint de Frédéric Antonetti tient tout de même à prévenir : "Il faut vite se replonger dedans et surtout ne pas rester sur nos acquis."

Trois jours après le brillant succès sur le voisin nancéien dans le derby (3-0), les Grenats retrouvent Saint-Symphorien."Jusqu'à la fin de saison, nous avons beaucoup de matches à domicile. Cela peut-être l'une des clés de la montée", glisse Vincent Hognon. Un nouveau succès ce soir pourrait permettre aux Grenats de relancer une série dans leur antre, faire à nouveau de Saint-Symphorien une forteresse imprenable et ainsi profiter de la dynamique actuelle ! 

FC METZ - ESTAC TROYES
23ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 1er février à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport et BeIN Sports 2.

A lire également

18jan2022

Web TV

17/01/2022 Reims - Metz, Thomas Delaine Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

17jan2022

Gratification

Après la victoire face au Stade de Reims (0-1), quatre Messins ont été présélectionnés pour figurer dans le 11 Type Fans de la 21ème journée de Ligue...
Lire la suite

Billetterie

Suite aux mesures gouvernementales prises en début de mois, la jauge de spectateurs autorisée dans les stades de football a été limitée à 5 000...
Lire la suite