Réouverture de la Boutique Officielle !

Une issue frustrante !

Partager cet article :

Trois jours après l'élimination en Coupe de la Ligue BKT, le FC Metz retrouvait son pain quotidien avec la réception du Montpellier MHSC, lors de la 12ème journée de Ligue 1 Conforama. Pour cette rencontre à Saint-Symphorien, le onze aligné était quasi-identique à celui des semaines précédentes. Quelques changements étaient tout de même à souligner puisqu'Opa Nguette et Victorien Angban démarraient à nouveau la partie.

Face à une formation montpéllieraine en difficulté en déplacement cette saison, le club à la Croix de Lorraine prenait rapidement le jeu à son compte. Bien que dominateurs en début de partie, les Grenats peinaient à mettre Geronimo Rulli en danger. Le quart d'heure de jeu passé, le rythme montait en intensité et Habib Diallo obligeait le portier visiteur à s'employer (23°).

Et si Habib Diallo ratait sa première opportunité, il ne faisait pas prier pour faire trembler les filets sur sa deuxième. Grâce à un sublime centre de Manuel Cabit, le meilleur buteur messin éliminait le gardien du MHSC et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 26°). 

En face, la formation de Michel Der Zakarian n'arrivait pas inquiéter Alexandre Oukidja. Au contraire, les Messins se montraient tranchants et doublaient la mise dès la reprise du second acte. Grâce à un excellent travail d'Adama Traoré, Opa Nguette slalomait dans la défense adverse et trompait Geronimo Rulli d'un joli tir (2-0, 48°).

Dans la foulée, le FC Metz passait proche de corser l'addition. Malheureusement, le gardien du MHSC remportait son duel avec Habib Diallo (53°) et Opa Nguette manquait de réussite (62°). Bien en place, la formation de Vincent Hognon allait finalement se faire surprendre sur l'une des rares opportunités, jusque-là, du MHSC. Andy Delort jouait de sa puissance et s'en allait battre Alexandre Oukidja (2-1, 72°).

À la suite de cette réduction de l'écart, la troupe héraultaise poussait pour revenir au score et y arrivait rapidement grâce à une puissante volée de Junior Sambia (2-2, 77°). En fin de partie, Farid Boulaya avait la balle de match mais la défense du MHSC ne l'entendait pas de cette oreille et ne laissait plus rien passer (86°). Les Grenats devaient donc se contenter de ce scénario cruel tant ils avaient montré un très joli visage durant plus d'une heure.

FC METZ - MONTPELLIER HSC : 2 - 2

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 2 novembre à 20h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Diallo (26°), Nguette (48°); pour Montpellier : Delort (72°), Sambia (77°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Cabit, Fofana, Sunzu (Boulaya 80°), Angban, N'Doram, Maïga, Nguette (Niane 88°), A. Traoré, Diallo.

Montpellier HSC : Rulli, Souquet, Congré, Hilton, Mendes (Sambia 46°), Le Tallec, Oyongo, Savanier (Chotard 83°), Mollet, Delort, Laborde (Camara 70°).

A lire également

11juin2021

Web TV

Célébrations, Emotions et joie. Il ne manquait plus que la présence de nos fidèles supporters. C'est quand même mieux de vivre ce genre de scènes en...
Lire la suite

10juin2021

Actualités

Dans le cadre du partenariat qui lie le Fc Metz au RFC Seraing, quatre joueurs messins ont été prêtés à la formation belge pour la saison 2021-2022...
Lire la suite

Transfert

Au lendemain de l'ouverture du mercato estival, le Fc Metz tient son deuxième renfort ! En effet, Lenny Joseph est désormais messin. Âgé de 20 ans, l...
Lire la suite