Réouverture de la Boutique Officielle !

Les Grenats enchaînent !

Partager cet article :

Vainqueurs à Montpellier ce mercredi, les Grenats étaient de nouveau sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats ce samedi. Pour leur dernier match à domicile de l’année 2020, les hommes de Frédéric Antonetti affrontaient le RC Lens à Saint-Symphorien. 

Solide défensivement dans l’Hérault en milieu de semaine, Kiki Kouyaté était le premier Mosellan à se distinguer durant la rencontre. Sur un corner de Farid Boulaya, le défenseur malien s’élevait plus haut que tout le monde, mais voyait sa tête échouer sur le montant droit de Jean-Louis Leca, battu sur l’action (9°).

Les Grenats devaient attendre la demi-heure de jeu pour débloquer la situation. Après un joli slalom dans la surface adverse, Opa Nguette armait une frappe, contrée par le défenseur artésien Jonathan Gradit. Le cuir terminait sa course au fond des filets, permettant aux Messins d’ouvrir le score (1-0, 30°).

Galvanisés par ce premier but, les locaux tentaient de doubler la mise rapidement. Sur corner, la reprise puissante de Dylan Bronn était repoussée par un adversaire, alors que le ballon prenait le chemin du cadre (31°). Seul dans la surface après un nouveau coup de pied de coin, John Boye voyait sa tête passer juste au-dessus de la transversale de Jean-Louis Leca (34°), avant que la tentative de Pape Ndiaga Yade ne frôle lui-aussi le poteau lensois (36°). 

En seconde période, les Grenats se montraient de nouveau dangereux sur une frappe lointaine de Habib Maïga, captée par Leca (49°). Idéalement lancé par Thomas Delaine, Opa Nguette ne pouvait pas profiter d’un bon ballon de son coéquipier dans la surface lensoise (58°). 

Les visiteurs poussaient pour tenter de rejoindre les Messins au score. Sur un centre venu du côté gauche, Florian Sotoca était trop court pour faire trembler les filets d’Alexandre Oukidja (64°). Cheick Doucouré obligeait, quelques minutes plus tard, le portier lorrain à la parade (70°), avant que le gardien ne s’envole sur une frappe lointaine du nouvel entrant Corentin Jean (80°). 

Alors que les minutes défilaient, les Grenats profitaient d’un dernier contre rondement mené. Après une accélération de Thomas Delaine sur son couloir gauche, Farid Boulaya héritait du ballon à l’entrée de la surface. Au bout du temps additionnel, le milieu offensif crucifiait Jean-Louis Leca d’une frappe imparable dans le petit filet opposé (2-0, 90+4°).

Dans la continuité de leur belle prestation à Montpellier, les Grenats ont signé un deuxième succès en quatre jours, portant leur total de points à vingt-trois. Mercredi, les Mosellans rejoindront la Bretagne pour affronter le Stade Rennais, à l’occasion de leur dernière rencontre de l’année civile. 

FC METZ – RC LENS : 2 - 0

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 19 décembre à 17h00
Stade Saint-Symphorien
Buts pour Metz : Nguette (30°), Boulaya (90+4°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Kouyaté, Boye, Bronn, Delaine, Angban, Maïga, Boulaya, Nguette (Ambrose, 83°), Yade (Vagner, 74°)

RC Lens : Leca, Sylla (Fofana, 56°), Bade, Clauss, Haidara, Gradit, Kakuta (Jean, 75°), Cahuzac, Doucoure (Kalimuendo, 75°) Sotoca, Ganago

A lire également

08déc2021

Actualités

Positionné au 19ème rang du championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz est encore à la recherche de son premier succès à domicile de la saison....
Lire la suite

Web TV

Buteur face aux Girondins de Bordeaux, passeur décisif lors de la victoire à Nice, Nicolas de Préville a été élu Grenat du mois de novembre par les...
Lire la suite

07déc2021

Billetterie

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le FC Lorient, le dimanche 12 décembre à 15h00 au Stade Saint-...
Lire la suite