Réouverture de la Boutique Officielle !

Un dernier déplacement amer

Partager cet article :

Pour leur ultime déplacement de la saison, les Grenats prenaient ce dimanche la direction de la Bretagne. À l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la troupe de Frédéric Antonetti se frottait au FC Lorient, à la lutte pour un maintien dans l’élite. 

D’emblée, les Mosellans se projetaient vers l’avant. Suite à une perte de balle de la défense lorientaise, Vagner héritait du cuir mais ne parvenait à faire la différence (1°). En vue durant cette première période, Thomas Delaine se distinguait d’abord en récupérant de belle manière dans les pieds de Terem Moffi (9°). Quelques minutes plus tard, le latéral faisait parler sa vitesse et réalisait un rush de soixante mètres. À l’arrivée, le défenseur grenat ne trouvait pas de partenaire sur sa remise en retrait (11°). 

Sur le corner qui suivait, Kevin N’Doram était en bonne position pour reprendre un corner mosellan, mais le solide milieu de terrain ne parvenait à trouver la faille (12°). La domination lorraine s’accentuait au fil des minutes, et les visiteurs se procuraient leur plus grosse occasion du premier acte : idéalement servi dans la profondeur par Vagner Dias, l’ancien pensionnaire de Génération Foot se montrait trop altruiste en servant Ibrahima Niane sur sa droite, alors qu’une frappe semblait s’imposer (26°). 

Et les Grenats pouvaient s’en mordre les doigts. Dans la foulée, l’attaquant merlu Yoane Wissa s’écroulait dans la surface messine et obtenait un pénalty. Le numéro 19 breton se chargeait de la punition en battant Alexandre Oukidja, qui passait jusqu’alors une soirée plutôt clémente (1-0, 31°). À l’approche de la pause, le FCL s’offrait une dernière opportunité : sur un corner d’Enzo Le Fée, Terem Moffi s’élevait plus haut que tout le monde mais manquait de peu le cadre (45°). 

À nouveau, les Messins se portaient vers l’attaque dès le coup d’envoi de la seconde période, sans toutefois se créer d’occasion nette. Sur coup franc, la frappe à ras du sol de Pape Matar Sarr obligeait Paul Nardi à une parade en deux temps (53°), juste après une tentative contrée de Terem Moffi (51°). 

Entrés à la pause, Youssef Maziz et Thierry Ambrose tentaient de combiner à l’heure de jeu, mais le Thionvillois ne parvenait à servir comme il l’entendait son coéquipier (60°). Suite à un joli numéro de Yoane Wissa, Enzo Le Fée était servi dans des conditions idéales mais la frappe du milieu de terrain breton ne trouvait pas le cadre lorrain (70°).

Dix minutes après son apparition sur la pelouse, Boubacar Traoré sonnait la révolte. Pour sa deuxième apparition en Ligue 1 Uber Eats, le Malien décochait une frappe somptueuse qui trouvait le chemin de la lucarne lorientaise (1-1, 72°). Plein d’audace le jeune Messin, qui signait son premier but de sa carrière professionnelle, et assurément, l’un des buts de la saison 2020-2021 des Grenats ! 

Une égalisation méritée, mais de courte durée. Dans la foulée, après un bon travail d’Armand Laurienté, Jérôme Hergault redonnait immédiatement l’avantage aux siens (2-1, 74°). Un score que les Lorientais parvenaient à conserver jusqu’au coup de sifflet final, marquant le revers messin en terres bretonnes. Dimanche prochain à la même heure, Dylan Bronn et ses partenaires affronteront l’Olympique de Marseille à Saint-Symphorien, pour leur 38ème et ultime sortie de la saison. 

FC LORIENT – FC METZ : 2 - 1

37ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 16 mai 2021 à 21h00
Stade du Moustoir 

Buts pour Lorient : Wissa (31°), Hergault (74°) ; pour Metz : Traoré (72°)

Les compositions d’équipes

FC Lorient : Nardi – Hergault – Laporte – Morel – Le Goff – Abergel – Chalobah – Le Fee (Laurienté, 71°) – Lemoine (Grbic, 86°) – Moffi (Hamel, 86°) – Wissa (Monconduit, 85°)

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Kouyaté – Fofana (Maziz, 46°) – Delaine – Sarr – N’Doram (Yade, 46°) – Maïga – Sarr – Vagner (Traoré, 62°) – Yade – Niane (Ambrose, 46°)

A lire également

22juin2021

Web TV

Ce mardi 22 juin, à partir de 14h30 suivez en direct la présentation officielle de la deuxième recrue estivale messine face à la presse. Accompagné...
Lire la suite

19juin2021

Actualités

Notre défenseur et international tunisien Dylan Bronn fête ses 26 ans ce samedi ! Joyeux anniversaire Dylan !
Lire la suite

18juin2021

Web TV

18/06/2021 Amine Bassi : "Un plaisir d'être ici !" Toutes les vidéos  
Lire la suite