Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

William Mikelbrencis passe professionnel !

Partager cet article :

Un tournant dans la jeune carrière de William Mikelbrencis ! Le défenseur grenat, qui a soufflé ses dix-sept bougies en février dernier, vient de parapher son premier contrat professionnel avec le FC Metz, son club formateur. Le Forbachois d’origine s'est engagé pour trois saisons et est désormais lié à la formation mosellane jusqu’en juin 2023. 

Après avoir découvert le ballon rond au sein du club mosellan de l’AS Montbronn, William Mikelbrencis a rejoint le centre de formation grenat en 2015. Depuis décembre 2020, il participe régulièrement aux entraînements de l’équipe professionnelle, et a connu sa première convocation dans le groupe messin le 10 février en Coupe de France à Amiens.  

En parallèle d’une formation convaincante sur les bords de Moselle, le défenseur a également connu ses premières capes internationales. Apparu pour la première fois en Équipe de France U16 en septembre 2019, William Mikelbrencis compte, à ce jour, quatre sélections avec les Bleuets. En janvier et février 2021, il a également été convoqué pour deux rassemblements avec les U17 tricolores.

Néo-professionnel, William Mikelbrencis a hérité du numéro 25 !

Les premiers mots de William Mikelbrencis : "Je suis vraiment très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est un premier rêve qui se réalise. Maintenant, le plus dur reste à venir, et il faut continuer à travailler."

Félicitations William ! 

La fiche de WILLIAM MIKELBRENCIS

Né le 25 février 2004 à Forbach
Poste : Défenseur
Parcours : AS Montbronn (2010-2015), FC Metz (depuis 2015)

A lire également

06mai2021

Web TV

06/05/2021 Metz- Nîmes, l'instant rétro Toutes les vidéos
Lire la suite

05mai2021

Grenat du mois

Le moment est venu de voter pour votre Grenat du mois d’avril présenté par KeepClean !  Deux Messins pourraient décrocher leur troisième distinction...
Lire la suite

04mai2021

Sélection nationale

Professionnel depuis le mois d'avril, William Mikelbrencis prendra une nouvelle fois la direction de l’Equipe de France U17 !  Le défenseur de 17 ans...
Lire la suite