Réouverture de la Boutique Officielle !

97 maillots aux enchères pour lutter contre l'homophobie

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et pour la deuxième année consécutive, la LFP et les 40 clubs professionnels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots « arc-en-ciel », au profit des associations qui luttent contre l’homophobie, Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, et SOS Homophobie.

Partager cet article :

La 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 38ème journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie. 

Comme l’année dernière, les clubs ont été invités à floquer les numéros de maillots de leurs joueurs colorés en arc-en-ciel, symbole par excellence du mouvement LGBT. 

Ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères du le mardi 17 mai à 17h au dimanche 29 mai à 16h, sur les plateformes MatchWornShirt pour la Ligue 1 Uber Eats et Bidding Sport pour la Ligue 2 BKT.

L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel.

Cette vente aux enchères permettra aux associations de poursuivre leurs actions. Ainsi, 97 maillots seront mis en vente, portés ou préparés, et certains dédicacés par les joueurs, parmi lesquels Fali Candé, Boubacar Traoré et Thomas Delaine.

A lire également

06juil2022

Actualités

Arrivé en Moselle l’été dernier, Danley Jean Jacques a prolongé de deux saisons son contrat qui le lie au FC Metz, avec qui il est désormais lié...
Lire la suite

Album photos

À l'issue de la séance de ce mercredi matin, les Grenats se sont retrouvés autour d'un barbecue. Un déjeuner placé sous le signe de la convivialité...
Lire la suite

05juil2022

Actualités

À l’occasion de son troisième match de préparation de l’été 2022, le FC Metz affrontera l’ESTAC. Le coup d’envoi de cette rencontre amicale sera...
Lire la suite