Réouverture de la Boutique Officielle !

Difficile à digérer

Photo : RC Lens

Partager cet article :

À l’occasion du déplacement sur la pelouse du RC Lens ce dimanche 24 octobre, Frédéric Antonetti pouvait compter sur le retour de plusieurs de ses éléments. Ainsi, après avoir purgé leur suspension, Dylan Bronn, Fabien Centonze et Habib Maïga réintégraient le onze de départ messin, tout comme Thomas Delaine, remis d’une blessure au pied. 

Le premier nommé repoussait une tentative de lob d’Arnaud Kalimuendo en début de rencontre, avant que Matthieu Udol ne vienne seconder le capitaine messin (6°). À la retombée d’un coup franc lointain, Seko Fofana tentait de placer une tête, qui fuyait le cadre mosellan (9°). Un temps fort lensois finalement concrétisé par Wesley Saïd, qui ouvrait le score au quart de jeu dans la surface messine (1-0, 15°). 

Mené tambour battant par Habib Maïga, un contre rondement mené par Habib Maïga aboutissait sur une frappe de Nicolas de Préville qui terminait en corner. Celui-ci permettait aux Grenats d’obtenir leur première occasion de la partie : la frappe lointaine de Thomas Delaine était repoussée par Jean-Louis Leca, avant que Dylan Bronn n’échoue de la tête au rebond face au gardien lensois (22°). 

Après un coup franc de Farid Boulaya repoussé des poings par le portier du RCL, Nicolas de Préville, devant la surface, plaçait une demi-volée parfaite pour égaliser, et inscrire son second but de la saison (1-1, 33°) ! Des compteurs remis à zéro pour quelques minutes, car Wesley Saïd profitait d’une nouvelle opportunité dans la surface lorraine pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 36°). 

Si Kevin N’Doram était légèrement trop court pour égaliser sur corner (43°), Seko Fofana s’offrait la dernière opportunité du premier acte sur une frappe puissante, déviée en corner (45+1°). 

Idéalement servi par Nicolas de Préville dans la surface adverse, Farid Boulaya tentait de trouver un partenaire sur sa remise, sans succès. Le milieu offensif semblait au passage fauché par le gardien lensois, mais aucun recours à l’assistance vidéo n’avait lieu (47°). Celle-ci était pourtant belle et bien opérationnelle pour rendre coupable Pape Matar Sarr d’une main peu évidente, alors que le Sénégalais, tout juste entré en jeu, pensait égaliser pour le FC Metz (66°).

Entretemps, la malchance avait frappé Nicolas de Préville, qui trouvait le montant droit de Jean-Louis Leca sur une magnifique frappe croisée (57°). Dans ses cages, Alexandre Oukidja devançait Gaël Kakuta sur une sortie autoritaire (73°). Mais alors que les Messins pressaient, à l’image de Nicolas de Préville sur le portier sang-et-or (76°), Ignatius Ganago inscrivait un troisième but pour les locaux (3-1, 83°).

Entré en lieu et place d’Alexandre Oukidja, percuté violemment par le buteur lensois - seulement averti - Marc-Aurèle Caillard était battu à son tour par Przemysław Frankowski (4-1, 90°). Un final très difficile à encaisser pour les Mosellans, injustement privés d’un pénalty au retour des vestiaires, largement spoliés d’une égalisation par l'assistance vidéo, pour une main inexsitante de Pape Matar Sarr après son entrée en jeu, à moins que la VAR ne nous ait pas tout montrés sur le ralenti ... Lésés dans le Pas-de-Calais, les Messins retrouveront Saint-Symphorien samedi prochain, face à l’AS Saint-Étienne. 

RC LENS – FC METZ : 4 – 1

11ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 24 octobre à 15h00
Stade Bollaert-Delelis

Buts pour Lens : Saïd (15°, 36°), Ganago (83°), Frankowski (90°) ; pour Metz : De Préville (33°)

Les compositions d'équipes

RC Lens : Leca – Gradit – Danso – Médina – Clauss – Doucouré – Fofana – Frankowski – Saïd (Kakuta, 62°) – Kalimuendo (Ganago, 80°, Jean, 88°) – Sotoca (Cahuzac, 80°)

FC Metz : Oukidja (Caillard, 88°) – Centonze – Bronn – Jemerson – Udol – Delaine – N’Doram (Mbengue, 80°) – Maïga – Pajot (Sarr, 59°) – Boulaya – De Préville (Nguette, 80°)

A lire également

05déc2021

Le Match

Une semaine après un joli succès en déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), les Grenats étaient à nouveau en voyage dans le Sud de la France...
Lire la suite

04déc2021

Web TV

01/12/2021 Monaco - Metz, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite