Réouverture de la Boutique Officielle !

Lens – Metz : interdiction de déplacement des supporters messins

Partager cet article :

Ce dimanche 24 octobre à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du RC Lens, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Grenats ne pourront malheureusement pas compter, à l’occasion de ce match important, sur le soutien de leurs supporters.

En effet, par arrêté publié ce mercredi 20 octobre, le Préfet du Pas-de-Calais a interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter messin ou se comportant comme tel l’accès au Stade Bollaert-Delelis et à ses abords ».

Si le FC Metz ne peut que prendre acte de cet arrêté, il ne peut également que s’interroger sur les motivations d’une telle décision, aussi radicale et pénalisante pour le club messin et pour ses supporters. 

Si l’arrêté publié ce mercredi 20 octobre est motivé par des considérations liées notamment à « l’antagonisme » existant les supporters des deux clubs « depuis le titre de champion de France obtenu en 1998 (sic) par le Racing Club de Lens aux dépens du Football Club de Metz », c’est bien le climat existant actuellement entre le club lensois et certains de ses supporters qui a été mis en exergue par les autorités publiques au cours de la réunion de sécurité préparatoire à la rencontre pour justifier un tel arrêté. 

Le FC Metz regrette cette décision qu’il ne comprend pas, et regrette également profondément le fait que ses supporters soient ainsi pénalisés pour des incidents qui ne sont pas de leur fait, autant qu’il tient à rappeler que le dernier déplacement de supporters messins à Lens en février 2019 s’était parfaitement déroulé, sans incident.

A lire également

05déc2021

Le Match

Une semaine après un joli succès en déplacement sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), les Grenats étaient à nouveau en voyage dans le Sud de la France...
Lire la suite

04déc2021

Web TV

01/12/2021 Monaco - Metz, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite