Réouverture de la Boutique Officielle !

Une étape de franchie !

Partager cet article :

Elle était attendue, et elle n’a pas déçue ! L’entrée en lice des Grenats dans la doyenne des compétitions françaises a couronné les ouailles de Lazslo Boloni, au terme d’un match haletant. Anthony Musaba et Georges Mikautadze buteurs, les Mosellans iront défier Épinal à l’occasion du 8ème tour. 

Il faut l’avouer, la pelouse du Stade Paul-Gasser n’a pas rendu la chose aisée dans les Vosges ce mardi. Ajoutez le soutien indéfectible du public local, et des joueurs raonnais survoltés dans l’espoir d’une qualification … ce déplacement avait tout d’un traquenard. La frappe puissante de Jeremias Tango sonnait d’ailleurs la charge (7°), quelques secondes après une première tentative en demi-volée de Boubakar Kouyaté (3°). 

L’occasion de Georges Mikautadze, en soliste après avoir éliminé trois défenseurs, traduisait la prise de confiance des Grenats dans cette rencontre (18°). Seule la parade exceptionnelle de Patricio Sancho empêchait l’international géorgien de faire trembler les filets. Un retour salvateur de Koffi Kouao dans sa surface pour stopper Jacky Meindu dans son élan était à noter (21°).

Tout proche d’ouvrir le score sur un centre contré (30°), Anthony Musaba ne se faisait pas prier quelques instants plus tard pour délivrer les siens. À la réception d’une excellente séquence de passes entre Lenny Joseph et Georges Mikautadze, l’ailier néerlandais fusillait le gardien vosgien d’une frappe limpide, récompensant son excellente première période (0-1, 34°). 

Après ce but libérateur, baisser la garde aurait été une idée bien malvenue. Une frappe dangereuse de Jacky Meindu appelait d’ailleurs les Messins à la vigilance (36°), tout comme ce coup franc excentré, dont Boubakar Kouyaté et ses partenaires avaient du mal à s’en dépêtrer (41°). Metz pouvait néanmoins se mettre à l’abri juste avant le renvoi aux vestiaires, mais Patricio Sancho devançait Lenny Joseph d’une sortie autoritaire (45+3°). 

Rebelote au retour sur le terrain : idéalement lancé par Georges Mikautadze, Cheikh Tidiane Sabaly échouait dans l’exercice final (51°). Mais un peu plus tard, le milieu offensif sénégalais réalisait un excellent travail avant de servir Anthony Musaba. S’étant ouvert le chemin du but grâce à un crochet parfaitement exécuté, le buteur grenat ne pouvait s’offrir un doublé, la faute au montant gauche (57°). 

Et l’intensité n’allait pas retomber. Auteur d’une percée remarquable sur le flanc gauche, Cheikh Tidiane Sabaly armait une frappe puissante, repoussée par le gardien adverse. Du pain béni pour Georges Mikautadze, qui donnait de l’air aux siens sans trembler (0-2, 63°).

Au meilleur moment, car à vingt du terme, Omar Hassidou rédusait l’écart, avec de la réussite, sur un coup franc détourné qui laissait Alexandre Oukidja de marbre (1-2, 71°). Dans la foulée, Georges Mikautadze pouvait mettre à nouveau ses protégés à l’abri. Mais le gardien raonnais avait, cette fois, le dernier mot, sur une parade exceptionnelle (72°). 

Une vague d’assauts de l’USR concluait cette partie, sans réussite. En s’imposant avec sérieux, le FC Metz a décroché son billet pour le 8ème tour de la Coupe de France ce mardi dans les Vosges. Des cieux que les Grenats retrouveront le week-end du 19 et 20 novembre, pour y défier le SAS Épinal. 

US RAON-L’ETAPE – FC METZ : 1 – 2

7ème tour de Coupe de France
Mardi 1er novembre à 18h00
Stade Paul-Gasser

But pour Raon : Hassidou (71°) ; pour Metz : Musaba (34°), Mikautadze (63°)

Les compositions d’équipes

US Raon : Sancho, Laborie, Irep, Holovko, Haag, Tango, Sylla, Abdallah, Adinany, Hassidou, Meindu (D.Coulibaly, 82°)

FC Metz : Oukidja, Kouao, Traoré, Kouyaté, Udol, Maïga, Jean Jacques (N’Doram, 57°), Mikautadze (N’Duquidi, 88°), Musaba (Gueye, 78°), Sabaly (Jallow, 90+5°), Joseph (Niane, 78°)

A lire également

23sep2023

Billetterie

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle ! La réception du RC Strasbourg, ce dimanche 24 septembre à 13h00, se déroulera devant un...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 23/09/2023 Danley Jean Jacques...
Lire la suite